Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Il abandonne sa femme en plein accouchement pour une raison honteuse : découvrez pourquoi

Publié le par Guillaume Botton

Un papa a expliqué, sur le site communautaire Reddit, pourquoi il avait subitement abandonné sa femme, alors en train d’accoucher. Les internautes ne l’ont pas vraiment soutenu…

Le site communautaire Reddit regorge de témoignages anonymes, souvent très originaux. Celui de ce papa ne déroge pas à la règle ! Il a ainsi raconté comment et pourquoi il avait abandonné sa femme en plein accouchement… Et les internautes ne l’ont pas vraiment soutenu dans sa décision.

Une pression énorme

L’homme, déjà père d’une petite fille, souhaite de tout son cœur avoir désormais un petit garçon. La tradition familiale explique-t-il, est de transmettre à sa descendance le prénom de son arrière-grand-père, comme c’est le cas dans sa famille depuis trois générations. Seulement, ses frères ainsi que ses cousins, tous parents, n’ont eu que des filles. L’espoir de la famille repose donc désormais sur ses épaules et celles de sa compagne.

« La pression pour que nous ayons un fils était énorme » écrit-il. Mais, très bonne nouvelle, sa femme attend des jumeaux. Forcément, il y aura bien un petit gars ! « Nous avons vu cela comme la bénédiction d’un esprit supérieur » se souvient-il.

Pris de panique, le papa se volatilise

Seulement, le jour J, rien ne se passe comme monsieur l’avait imaginé. Lorsque le premier nouveau-né sort du ventre de la maman, la sage-femme annonce que c’est une fille. Pris de panique, le papa se volatilise et quitte la salle d’accouchement sans attendre la venue du deuxième nouveau-né !

Complètement abattu, il est persuadé que sa compagne accouchera de jumelles. Il se réfugie alors, en pleurs, dans sa voiture, puis se rend dans un café pour sécher ses larmes. Mais un texto de sa maman arrive sur son téléphone : le deuxième bébé est un garçon !

Interdit de voir ses bébés dans un premier temps

Il se précipite donc à la maternité pour rencontrer « le divin enfant ». Seulement, devant la chambre de sa femme, il trouve porte close. « La sage-femme m’a interdit l’accès. J’ai essayé de lui dire que je voulais être avec ma compagne, mais elle m’a fermement fait comprendre que c’était impossible » se souvient-il.

Il ne découvre finalement ses enfants que le lendemain. La maman, elle, est en colère. Elle finit par lui présenter d’abord sa fille, en insistant pour qu’il la reconnaisse comme telle. Avant de lui glisser dans les bras son fils tant attendu. Mais le papa, déjà non content d’avoir gâché un événement habituellement heureux, ajoute encore un peu de tension à une situation très complexe. Énervé, il ne comprend pas pourquoi il n’a pas pu entrer dans la chambre la veille, jour de la naissance de ses enfants. L’explication de son épouse est glaciale : elle a tout simplement demandé qu’il n’y soit pas admis, pour revenir une fois qu’il sera calmé.

Les internautes en colère

Loin de faire son mea culpa, il demande alors sur Reddit aux internautes s’il a si mal agi que cela. Et, sans surprise, ces derniers l’ont vertement critiqué. Le commentaire de cet internaute résume probablement le mieux cette situation : « Vous réalisez que pour le reste de sa vie, votre femme se souviendra toujours que lorsque votre fille est née, vous vous êtes énervé et êtes parti, parce que ce n’était pas ce que vous vouliez ? ». De quoi (peut-être) le faire réfléchir…

Sujets associés