Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

« Il a peur… » : le père qui conduisait la voiture percutée par celle de Pierre Palmade très inquiet pour son fils

Publié le par Guillaume Botton

Pour la première fois depuis le drame, Yuksel, le conducteur de la voiture qui a été percutée par celle de Pierre Palmade, a pris la parole. Et donné notamment des nouvelles de son fils de 6 ans, grièvement blessé dans l’accident.

C’était un jour de fête. Ce 10 février, le petit Devrim, 6 ans, fête les 40 ans de son papa, Yuksel. Le garçonnet a une dernière requête alors que la journée touche à sa fin : monter en voiture avec son père pour raccompagner sa tante, Mila, chez elle. Sans se douter que quelques minutes plus tard, sa vie ainsi que celle de son père et de sa tante, vireront au cauchemar.  

48 vis dans le corps...

Sur une petite route de campagne de Seine-et-Marne, le SUV de Pierre Palmade, alors sous l’emprise de stupéfiants, se déporte brutalement sur la voie opposée, percutant de plein fouet leur véhicule arrivant en sens inverse. L’accident a des conséquences tragiques. Yuksel doit subir pas moins de six opérations et garde encore de graves séquelles physiques. 48 vis lui sont placées dans le corps.
Pour la première fois, le 12 juillet sur BFM TV, le papa est sorti du silence. Il se souvient tout d’abord de son réveil à l’hôpital : « J’ai vu une grosse cicatrice sur mon ventre, j’avais des plâtres aux bras et aux jambes. J’avais des bandages partout. Mes deux genoux étaient cassés, mes deux épaules et ma main gauche aussi. » Mila, elle, perd son bébé, alors qu’elle était enceinte de 7 mois… Quant à Devrim, il est hospitalisé à l’hôpital Necker, à Paris. Plongé dans le coma durant un peu moins d’une semaine pour le soulager de ses douleurs, il se réveille équipé d’une minerve et de plusieurs marques sur le visage. Sa mâchoire a été brisée et pour le nourrir, une sonde lui a été installée…

« Mon fils Devrim n’est plus le même »

Bien sûr, le traumatisme est aujourd’hui encore bien présent et son père n’ose pas encore évoquer le sujet avec lui : "Je n'aurais pas pu discuter avec vous devant lui explique-t-il à BFM TV. Quand une personne tente d'aborder le sujet de l'accident, Devrim part directement dans sa chambre et s'enferme. Il veut rester seul. Je n'ai jamais osé en reparler avec lui". Surtout, Devrim s’est métamorphosé depuis le drame. Son père décrit un bout de chou polytraumatisé : « Mon fils Devrim n’est plus le même. Avant, il était sociable, il jouait et maintenant, il ne parle plus à personne. Quand il est dans la rue, il a peur alors il ne veut plus sortir... ». Yuksel, entre tristesse et colère, poursuit, il est persuadé que son petit garçon ne retrouvera jamais sa vie d’avant : "Il a des cicatrices sur son visage. Ces traces, ça va le marquer à vie. C'est le pire dans tout ça, jamais il n'oubliera."

« Jamais, je ne pourrai pardonner à Pierre Palmade »

Pierre Palmade, s’il n’était plus contraint à une hospitalisation en continu, avait une obligation de soigner ses dépendances aux stupéfiants. Mais quelques jours après une virée en boîte de nuit, puis la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux où, hagard, il tient des propos incompréhensibles à un livreur, il a décidé de rejoindre une antenne du pôle addictologie du CHU de Bordeaux. Des mesures clairement insuffisantes pour Yuksel :  « Ça me rend malade qu'il soit en liberté […] Jamais, je ne pourrai pardonner à Pierre Palmade ».

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 41 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés