Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

« Il a fallu faire des choix » : comment Nolwenn Leroy gère sa vie de famille

Publié le par Mathilde Saez

Alors qu’elle s’apprête à faire son retour à l’antenne dans la nouvelle saison de The Voice Kids, Nolwenn Leroy s’est confiée au sujet de sa vie de famille et de son petit Marin, âgé de 5 ans. La chanteuse revient notamment sur les choix de carrière qu’elle a dû faire pour être une mère « présente ».

Pas facile de conjuguer une vie de famille épanouie avec une carrière bien remplie. Si à l’instar de Virginie Efira, certaines célébrités choisissent de ne renoncer à aucun engagement professionnel, maternité ou non, d’autres s’organisent autrement et revoient le sens des priorités. C’est notamment le cas de Nolwenn Leroy qui a bien volontiers accepté de lever le pied pendant quelque temps, pour mieux revenir sur le devant de la scène aujourd’hui.

Une maman souvent absente

Les prochains mois de la chanteuse bretonne s’annoncent en effet plutôt chargés. Le 4 juillet 2023, la belle brune reviendra à l’antenne pour la nouvelle saison de The Voice Kids aux côtés de Slimane, Kendji Girac et Patrick Fiori. En parallèle, elle tourne également la série policière Brocéliande pour TF1 dans laquelle elle tient le rôle principal. Des engagements qui lui demandent forcément de régulièrement s’absenter de la maison. Si ça n’est pas toujours facile à accepter pour son petit garçon de 5 ans, Nolwenn Leroy relativise : « Mais en même temps, il n’a pas peur. Il sait que je pars 'cinq dodos' et que je reviens », confie-t-elle auprès de Télé 7 Jours. Et d’assurer qu’elle tient à rester une maman « présente » pour son enfant.

Un petit garçon préservé

Mais il est vrai que Marin grandissant, Nolwenn s’autorise à nouveau davantage des projets qui la font rêver. Cela n’a pas toujours été le cas. Par le passé, considérant que son fils était encore trop petit pour comprendre les raisons de l’absence de sa maman, la chanteuse a fait certains sacrifices. « C’est aussi pour ça que je n’ai pas fait de tournée pour mon précédent album. Il rentrait tout juste à l’école et je ne voulais pas le quitter à ce moment-là », explique-t-elle. Et de conclure : « Il a donc fallu faire des choix. À l’époque, j’ai préféré lever le pied pour mieux revenir aujourd’hui ». D’autant que Nolwenn Leroy le sait, elle peut compter sur le soutien et la présence de sa famille, et notamment de son compagnon, le tennisman Arnaud Clément. « J’ai mon homme et ma mère qui m’aident dans ces moments-là », déclare-t-elle. Et de détailler : « Quand tu as un métier de passion - et je le vois avec mon compagnon dans le tennis - tu as forcément une famille derrière qui te soutient ».

Sujets associés