Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Hygiène : Kristen Bell ne lave pas ses enfants tous les jours !

Publié le par Véronique Bertrand

L’actrice américaine, mère de deux filles de 8 ans et 6 ans, confie ne pas les laver tous les jours. Quelles sont ses raisons ? At-elle raison ou tort ? Découvrez-le...

En couple depuis 2007 avec l’acteur Dax Shepard, Kristen Bell s’est fiancée en janvier 2010, puis le couple s’estmarié le 17 octobre 2013. Ensemble, ils ont deux filles : Lincoln, née le 28 mars 2013, et Delta, née le 19 décembre 2014.

À l’instar de Mila Kunis et Ashton Kutcher qui ne lavent pas leurs enfants quotidiennement, Kristen Bell avoue : « Je suis une grande fan du fait d’attendre la puanteur ! » Ce qu’elle n’a pas toujours fait. Avant, «nous lavions nos filles tous les soirs avant d’aller au lit, c’était comme une routine. Puis d’une façon ou d’une autre, elles ont commencé à s’endormir sans cette routine. Nous avons commencé à nous dire : ‘c’était quand la dernière fois que tu les as lavées ?’ »

À quelle fréquence laver les enfants ?

Le témoignage de Kristen Bell est-il la preuve d’un manque d’hygiène ? Pas selon de nombreux spécialistes ! D’après ces derniers, donner un bain ou une douche3 fois par semaine est suffisant pour les enfants. Avis donc aux parents qui ne dérogent pas au lavage quotidien : un jour sur deux serait amplement suffisant.

Néanmoins, entre ces bains ou douches, il faut quand même penser à nettoyer le visage, les aisselles, les fesses et les pieds. Autres exceptions : si l’enfant s’est baigné en mer ou à la piscine, ou encore s’il a fait du sport et a beaucoup transpiré.

Sujets associés