Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Hommes : le confinement a-t-il lancé la tendance des cheveux longs ?

Publié le par Véronique Bertrand

Deux mois sans aller chez le coiffeur, ça laisse des traces, surtout pour ceux qui ne sont pas adeptes de la tondeuse. Et si après la mode de la barbe, on avait la mode des cheveux longs au masculin ?

Après labarbe des hipsters, les cheveux longs font leur retour. Cela a commencé en 2019 sur les podiums de mode et, avec le confinement, cela pourrait s’accentuer encore ! D’autant que, pour beaucoup d’hommes, aller chez le coiffeur est plutôt une corvée qu’un plaisir ! Mais avoir des cheveux longs, ça se travaille un peu. Conseils capillaires.

Cheveux longs oui, mais pas n’importe comment !

Se laisser pousser les cheveux quand on est un homme, pourquoi pas, mais il faut quand même ressembler à quelque chose ! D’où l’importance de respecter certaines règles pour aller au bureau (et même sur Zoom, en télétravail !).
- Jamais de cheveux gras et sales.
- Pour les porter longs, mieux vaut avoir les cheveux épais.
- Être prêt à passer par des phases ni courtes, ni longues puisque les cheveux poussent, en moyenne de 1 à 2 cm par mois.
- Pour pouvoir travailler sans être gêné, on peut passer les mèches derrière les oreilles, porter un catogan, et les coiffer avec une cire ou un spray.

Sujets associés