Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Hillary (Mamans et célèbres) : Matteo, son nouveau-né, opéré du frein de langue

Publié le par Guillaume Botton

15 jours après sa naissance, Matteo, le fils d’Hillary et Giovanni, participants à l’émission Mamans et célèbres sur TFX, a dû subir une intervention. Il s’est effectivement fait couper le frein de langue.

Le 23 novembre, Hillary, devenue célèbre grâce à sa participation à l’émission Les Ch’tis, alors diffusée sur W9, a donné naissance à Matteo, son deuxième petit garçon après Milo, né en juin 2020. Mais malheureusement, les premiers jours de ce petit bonhomme n’ont pas été de tout repos.

Une intervention pour couper le frein de la langue du nourrisson

Après que les médecins lui ont détecté un souffle au cœur, finalement sans gravité, le nourrisson a dû, le 8 décembre, être opéré en urgence. Sa maman a expliqué sur son compte Instagram la raison de cette intervention : « Gio est avec Matteo à la clinique pour qu'il se fasse couper le frein de la langue. C'est le petit filet » indique-t-elle.

Le frein de langue est une petite bride qui relie la langue au plancher de la bouche. Sa longueur et son aspect peuvent varier. Or, il peut arriver qu’il soit anormalement court et restreigne ainsi la mobilité de la langue. Le diagnostic se fait lors des premières semaines et se règle par une incision, aux ciseaux, du frein. L’intervention se fait en général sans anesthésie, le frein étant peu innervé et vascularisé.

« Hâte que cette étape soit faite »

À son grand désespoir, la jeune maman n’a pas pu accompagner son petit bout de chou : « Je n'y suis pas allée parce que j'ai Milo avec moi et les enfants ne sont pas autorisés. Du coup, c'est chacun son bébé ». Inquiète, Hillary a partagé son impatience de voir son conjoint et son fils sortir de l’hôpital. Alors qu’elle les attendait, elle a posté ce commentaire : « Hâte que cette étape soit faite et qu'on n'en parle plus, que tout aille bien et qu'il puisse enfin sortir sa langue de sa bouche. Pour le moment, elle est collée dans la bouche ». Quelques minutes plus tard, le souhait d’Hillary était exaucé. La famille était à nouveau réunie et son nouveau-né en bonne santé : « Matteo va bien », a ainsi conclu Hillary.  

Sujets associés