Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Hillary (Mamans & Célèbres) a frôlé la catastrophe en voiture !

Publié le par Arthur Blanquet

Alors qu'elle était au volant de sa voiture, la jeune maman de deux enfants a été piquée par une guêpe, sous la cuisse droite.

L'été, les guêpes sont de sortie ! Hillary, ancienne candidate de télé-réalité et désormais l'un des visages emblématiques de l'émission Mamans & Célèbres, sur TFX, en a fait l'amer expérience, pendant ses vacances. Ce dimanche 13 août, la maman de Milo et Mattéo, a raconté, sur son compte Instagram, sa terrible mésaventure alors qu'elle se trouvait au volant de sa voiture.

"Il vient de m’arriver une histoire de fou […] c’est moi qui conduisais la voiture et là je me fais piquer par une guêpe en dessous de la cuisse. Elle m’a piqué deux fois […] sous la cuisse droite c'est-à-dire là où j’accélère", explique la jeune femme qui a alors échappé de peu à un accident. "Plus moyen de mettre le pied sur l’accélérateur. Je me suis dit ça va être compliqué […] ça me brûlait toute la cuisse, une douleur de fou […] c’était vraiment hyper dangereux", ajoute Hillary qui gardera uniquement de cette mésaventure une belle piqûre sous la cuisse.

Piqûre de guêpes : quand s'inquiéter ?

Le docteur Jean-Luc Bourrain, dermatologue, nous a récemment expliqué à partir de quel moment il était nécessaire de s'inquiéter après une piqûre de guêpe. "La réaction allergique peut se faire de différentes façons. Elle peut être locale, avec notamment l'apparition d'un gonflement plus important au niveau de la zone piquée (œdème local). Plus grave est la réaction allergique aux piqûres, qui cause des symptômes globaux. La victime peut alors développer de l'urticaire généralisée, et dans les cas les plus graves, faire un choc anaphylactique (œdème de Quincke, difficultés respiratoires, chute de tension, perte de connaissance, voire décès). Si après une piqûre, on ressent un coup de fatigue intense, il ne faut pas hésiter à appeler les secours et à s'allonger en les attendant car le mouvement risque de favoriser la chute de tension", nous avait-il confié.