Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Hilarie Burton (Les frères Scott) évoque sans tabou son post-partum

Publié le par Jessica Ferret

Maman de deux enfants, l’actrice Hilarie Burton, star de la série Les frères Scott, s’est confiée en toute transparence sur la dépression post-partum qu’elle a subi. Présente dans le podcast Parlons hors caméra, elle révèle avoir eu honte de demander de l’aide.

À 41 ans, Hilarie Burton est une femme épanouie que cela soit dans sa vie professionnelle et personnelle. Si elle s’est fait connaître dans la série américaine à succès Les frères Scott en interprétant la petite amie de Lucas, Peyton, la comédienne a fait beaucoup de chemin depuis. Maman de deux enfants, un garçon de 13 ans, Augustus, né d’une première union et une petite fille de 5 ans, George Virginia Morgan, née de sa relation avec son époux actuel, Jeffrey Dean Morgan. 

Invitée au micro de Kelly Ripa pour le podcast Parlons hors caméra, Hilarie Burton s’est confiée sur un mal qui touche beaucoup de femmes :la dépression post-partum. En effet, la comédienne révèle qu’elle n’aurait jamais cru pouvoir être touchée par le post-partum, se considérant comme vraie optimiste et comme une personne « qui pouvait tirer le parti de n’importe quoi », elle se souvient avoir pensé « qu’il n’y avait aucun moyen » qu’elle puisse en jour souffrir . 

« J’avais tellement honte d’avoir engagé une personne pour prendre soin de moi »

Si l’actrice de 41 ans n’avait pas prévu d’engager une nourrice, elle est finalement revenue sur cette décision : «J’allais donc être seule à 100 % avec un bébé de deux semaines à Los Angeles où je ne connaissais personne, et nous avons donc reçu une recommandation pour cette nourrice. » Après quelques jours à la maison, la comédienne raconte avoir eu honte de la situation : «Il est devenu très vite évident qu’elle prenait soin de moi. Mon bébé allait bien. Elle était là pour s’assurer que je mangeais, que je prenais une douche et que je faisais tout bien, mais j’avais tellement honte d’avoir engagé une personne pour prendre soin de moi. C’était humiliant.» 

Se comparant continuellement aux femmes de son entourage, mais également aux matrices de la société, Hilarie Burton affirme avoir ressenti un certain embarras lorsqu’elle a compris qu’elle ne pourrait pas gérer seule : « J’ai été humiliée parce que je ne venais pas d’un monde où cela se faisait et cela signifiait que j’étais une femme plus faible pour avoir reçu cette aide. » Fort heureusement, le temps a su faire les choses et la comédienne a appris à accepter avoir eu besoin d’aide face à ce mal-être sans pour autant que cela soit tabou : « Je me suis dit : “Je ne suis pas faible, je suis une bonne maman”. » L’acceptation et la reconnaissance de soutien sont les piliers qui permettent de sortir de ce genre de situation. 

Oui
il y a 17 jours
Le terme est choquant puisque de la société "protégez-vous des grossesses non désirées, expérimentez le sexe sans enfants autant que vous voulez, fait...
Lire plus
Lire 6 arguments Oui
Photo de profil de Clemence T
37 points
Non
il y a 3 mois
Non cela ne me choque pas. Il faut arrêter de jouer les "précieuses ridicules"! C est une expression TRÈS maladroite mais qui exprime très bien son id...
Lire plus
Lire 2 arguments Non

Sujets associés