Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Héroïque, une fillette de 10 ans aide sa maman, à bout de souffle, à finir son marathon

Publié le par Jérémy Puech

Le 9 septembre aux Etats-Unis, lors d’un marathon, une maman, épuisée e, a réussi à franchir la ligne d’arrivée grâce au soutien de sa fille, âgée de 10 ans. La vidéo de ce moment émouvant, postée sur Instagram, a été vue plus d’un million de fois.

C’est la belle histoire du jour, qui a fait le tour des Etats-Unis et a été vue plus d’un million de fois sur le réseau social Instagram. Courtney, une maman de deux enfants, âgée de 40 ans, s’est lancée comme défi de participer à un marathon baptisé Revel Big Cottonwood, qui se déroulait dans la ville de Salt Lake City. Le 9 septembre, cette influenceuse en pâtisserie s’élance donc pour cette course longue de précisément 40,195 km.  Pourtant très entrainée, la maman aura beaucoup de mal à effectuer les derniers centaines de mètres de la course. Et c’est grâce à l’aide de sa fille, prénommée Avery, la voyant à bout de souffle, qu’elle réussira finalement à franchir la ligne d’arrivée. Un moment poignant et complice entre une mère et sa fille dont voici le récit.

Sa fille la prend par la main pour effectuer les derniers mètres

Ce 9 septembre, Courtney l’attend avec impatience. Cela fait désormais des mois qu’elle s’entraine dur, sous le regard bienveillant de sa fille Avery. En effet, pour la première fois de sa vie, elle va participer à un marathon, l’épreuve de course la plus difficile qui soit. Ce jour-là, elle prend donc le départ de ce marathon annuel de la ville de Salt Lake City, situé dans l’Etat du Utah. Si la première moitié de course se déroule sans encombre, elle sent, petit à petit, ses jambes faiblir. Elle raconte à CNN : « Je ne sentais plus mes jambes, elles étaient toutes engourdies. » Alors, pour trouver un regain d’énergie, elle prend son téléphone. Elle poursuit : « Au kilomètre 24, j'ai regardé ma montre et c'est à ce moment-là que j'ai appelé mon mari et que j'ai fondu en larmes, m'apitoyant sur mon sort pendant une bonne minute ».

Une vidéo vue plus d'un million de fois sur Instagram

Mais grâce aux mots réconfortants de son époux, elle repart finalement de plus belle, avant de sentir de nouveau un gros coup de fatigue à quelques centaines de mètres de l’arrivée. C’est alors que surgit de nulle part sa fille de 10 ans Avery, qui lui prend la main pour effectuer les derniers mètres et franchir la ligne d’arrivée ensemble. « Dès que j'ai attrapé la main d'Avery, toutes les douleurs que j'avais dans les jambes ont disparu » se souvient Courtney. Ce moment, immortalisé par sa belle-sœur et une amie, a donc fait un incroyable buzz et ému l’Amérique. La vidéo, devenue virale, a été vue plus d’un million de fois sur Instagram.
Toujours sur CNN, Avery, la petite fille, a expliqué la raison toute simple de son geste. « J'aime ma mère et j’ai fait ça pour elle car elle en avait besoin. Je me disais, fais-le, fais-le. »  Et Avery de confesser que c’est en voyant, quelques minutes auparavant, une femme avoir ce comportement  avec une autre participante, que l’idée lui est venue. L’amour donne vraiment parfois des ailes.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés