Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Héloïse Weiner (Familles nombreuses) débordée par la rentrée : « Je suis épuisée »

Publié le par Guillaume Botton

Mère de 7 enfants, Héloïse Weiner, ex-participante de Familles nombreuses (TF1), a révélé les coulisses très agitées de la rentrée de sa tribu mais aussi de la sienne puisqu’elle est devenue institutrice.   

Après des mois d’absence, Héloïse Weiner, ancienne participante de l’émission Familles nombreuses diffusée sur TF1, sortait enfin du silence. Fin juillet, sur son compte Instagram, la mère de famille d’une tribu de 7 enfants (WilliamEzraNoéEdenIrisOscar et Aria), expliquait avoir changé de vie et surtout ne plus vouloir exposer ses progénitures sur les réseaux.

« Si je partageais, c’était plutôt pour répondre à la demande des abonnés confiait-elle alors. Il y a quelques années, on a participé à une émission de télé. Avec ça, une vague d'abonnés est arrivée d'un seul coup et ça a vraiment accentué le négatif. Ce qui m'a fait un peu remettre en question ce que je postais sur les réseaux. Je n'avais pas vraiment pris conscience des dangers potentiels qu'il pouvait y avoir quand on parlait de ses enfants sur Instagram et qu'on postait des photos. On ne sait pas où les photos peuvent se retrouver... Et puis, il y a aussi cette histoire de consentement. Qu'est-ce qu'ils comprennent vraiment à leur âge ? La vie privée de mes enfants leur appartient. » Le « sharenting » n’est en effet pas sans risque, comme l’ont expliqué plusieurs experts

« Les mails de rentrée abondent, les rendez-vous n'en finissent plus... »

Quant à son changement de vie, il a été plutôt radical. En 2021, Héloïse a en effet décidé de passer le concours pour devenir professeure des écoles. Une mission accomplie puisqu’elle enseigne désormais depuis la rentrée scolaire 2022. En outre, elle avait aussi décidé de se consacrer à l’une de ses passions : l’illustration. C’est donc en tout logique que la maman de famille nombreuse a dû faire face lors de cette rentrée à un double défi : gérer la rentrée des classes de ses 7 bambins mais aussi la sienne, en tant qu’institutrice d’une classe de CE2-CM1 à mi-temps.


Le 31 août sur Instagram, elle confiait percevoir déjà la charge mentale qui l’attendait : « Les fournitures scolaires ont rempli la maison, les mails de rentrée abondent, les rendez-vous n'en finissent plus, les activités vont bientôt reprendre... Les vacances sont officiellement finies ! C'est un peu bizarre de se refaire au rythme scolaire, non ? » 

« Ici, comme beaucoup, j'imagine, je suis épuisée ! »

La rentrée passée, c’était l’heure du bilan. Et force est de constater qu’elle n’en peut déjà plus, comme elle l’a écrit le 9 septembre : « Alors, le verdict de cette rentrée ?? Ici, comme beaucoup, j'imagine, je suis épuisée ! Je croule sous les informations et les trucs à faire... Il faut signer des papiers, acheter (encore) des fournitures, et hop, une réunion par-ci et une autre par-là, des rendez-vous à n'en plus finir, des dossiers à remplir, des frais à payer, des inscriptions à droite à gauche pour les activités, des emplois du temps à organiser pour que tout rentre (au millimètre) ».

Sans compter, que la maman qu’elle est, a dû avoir le cœur bien accroché. Voir ses enfants grandir et passer de classe en classe n’est en effet jamais chose aisée : « De grosses émotions. Première fois à l'école, première fois au collège. Un clou dans le rouage et ça pète », a-t-elle conclu.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 41 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés