Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Hélène Ségara se confie sur ses anciennes galères de mère célibataire

Publié le par Mathilde Saez

Mère célibataire à 18 ans, Hélène Ségara a dû faire beaucoup de sacrifices pour réussir à percer dans le milieu de la chanson.

Tout n'a pas toujours été facile pour Hélène Ségara. Avant de devenir la star de la chanson française que l'on connaît, elle a connu de nombreuses galères. Au micro d'Europe 1 dans l'émission “Ça fait du bien”, elle s'est confiée sur son difficile lancement de carrière.

La chanteuse n'avait que 18 ans quand elle a mis au monde Raphaël, son fils aîné. Originaire du Var, elle décide d'emménager à Paris avec son enfant pour tenter sa chance dans le milieu de la musique. Elle s'installe alors dans un studio de 15 m2, situé Place de Clichy, à Paris. Le début d'une période compliquée.

« Raphaël, qui a aujourd’hui 29 ans, dormait parfois dans les housses de synthétiseurs pendant que je chantais, parce que je n’avais pas le choix. Ce n’est pas arrivé souvent, heureusement. Bonjour la DDASS si vous m’écoutez. » Obligée de travailler le soir, la jeune maman passait alors le relais à une amie pour garder son petit garçon. « Je rentrais à 5 heures du matin, je me couchais deux heures, ensuite je me levais à 7 heures pour l’emmener à l’école, je me recouchais un peu… Enfin, c’était l’enfer quoi. »

Des sacrifices et des efforts qui ont néanmoins fini par payer. Mariée à un musicien français en 2003, Hélène Ségara est également maman de deux autres enfants, Matteo, né en 2003, et Maya, née en 2004.

Sujets associés