Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Hausse du prix du gaz, prime de Noël, changement de complémentaire santé facilité … Ce qui change le 1er décembre 2020

Publié le par Najwa Chaddou

Régulation du prix du tabac, augmentation du prix du gaz, prime de Noël… Le point sur les changements au 1er décembre 2020.

 

Hausse du gaz

Ce mois de décembre signe la cinquième hausse des tarifs du gaz. À partir du 1er décembre, les tarifs du gaz réglementés et appliqués par le groupe Engie, vont augmenter en moyenne de 2,4 %. Pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson, l’augmentation sera de 0,6 %, de 1,4 % pour ceux qui ont un double usage ( cuisson et eau chaude ), et de 2,5% pour les foyers qui se chauffent au gaz.

Versement de la Prime de Noël

La prime de Noël sera versée entre le 11 et le 14 décembre 2020. Elle est réservée aux bénéficiaires de l’allocation de solidarité spécifique (ASS), de l’allocation équivalent retraite (AER), de la prime forfait de reprise d’activité et du revenu de solidarité active (RSA).

Changement de mutuelle santé facilité

Dorénavant, vous n’aurez plus à attendre la date anniversaire de votre contrat de mutuelle pour pouvoir en changer. Les particuliers comme les entreprises peuvent désormais résilier leur contrat sans frais à n’importe quel moment, mais seulement après une année de souscription.

Régulation des prix du tabac

Le mois dernier a eu lieu la dernière augmentation du prix du tabac. Cependant, certains tarifs vont encore évoluer. Certaines marques vont augmenter leur tarif pour atteindre 10 euros le paquet, et d’autres vont baisser leur prix comme le paquet de Camel qui va passer de 10,30 euros à 10,20 euros.

 

Sujets associés