Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Harcèlement scolaire : Brigitte Macron vient en aide à un jeune de 6e

Publié le par Véronique Bertrand

Après 5 mois de calvaire, le jeune Loukas, collégien de 11 ans en classe de 6e, a pu changer de collège grâce à l’intervention de Brigitte Macron.

Depuis son entrée au collège en classe de 6e à Carbonne près de Toulouse, Loukas, âgé de 11 ans, se faisait insulter et subissait des violences de la part d’autres élèves. Dès mi-octobre, ses parents avaient demandé à le changer d’établissement, mais sans succès.
Le jeune Loukas, face à ce harcèlement scolaire, a été déscolarisé deux fois et s’est même absenté du collège durant un mois.

Peur que l’enfant fasse une bêtise

Les parents de Loukas craignaient que leur fils n’en vienne à commettre l’irréparable. Alors, sa mère a pris sa plume pour écrire à la Première dame le calvaire que vit quotidiennement son fils. Quel n’a pas été son étonnement lorsque seulement quelques jours plus tard, elle reçoit une réponse de Brigitte Macron : « Je mesure le désarroi des parents qui, comme vous, doivent faire face à la détresse de leurs enfants. J’entends vos inquiétudes légitimes et je comprends vos attentes… C’est pourquoi j’ai demandé que vos préoccupations soient signalées à Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale, et au recteur de l’académie de Toulouse. »

Transféré dans un autre collège

Quand la Première Dame écrit au ministre de l’Education nationale, “ça ne rigole pas” ! Il y a quelques jours, le 20 janvier, le rectorat acceptait que Loukas poursuive sa scolarité dans un autre collège. Pourvu que cette fois-ci elle soit sereine, et qu’il puisse étudier sans moqueries ni harcèlement de la part des autres élèves. La sérénité est indispensable pour pouvoir se consacrer à ses études, comme à son travail en général.

Sujets associés