Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Hapsatou Sy : "Vive le régime Danse avec les stars pour perdre les kilos de la grossesse !"

Publié le par Mathilde Saez

Pour la première fois dans “Danse avec les stars", un couple va se retrouver en compétition. Il s’agit d’Hapsatou Sy et de son compagnon Vincent Cerutti, tout jeunes parents d’une petite Abbie. La jeune maman se confie à quelques heures du lancement de la huitième saison.

Ce samedi soir sur TF1 débute la huitième saison de « Danse avec stars ». Sandrine Quétier reprend sa place à l’animation, tandis que son ancien acolyte, Vincent Cerutti, se retrouve sur la piste de danse. Outre Sinclair, Elodie Gossuin ou Arielle Dombasle, il sera également en compétition avec sa compagne Hapsatou Sy. Mais entre les couches, les biberons et les entraînements intensifs, le couple va devoir redoubler d’énergie. Mais c’est une aussi une jolie façon de se retrouver après la naissance de leur petite Abbie le 20 septembre 2016.

“Danse avec les stars” débute ce soir, vous avez la pression ?

Complètement ! Je ne suis pourtant pas quelqu’un de nature stressée, mais c’est parce que j’ai tendance à tout contrôler autour de moi. Or, là, je ne sais pas du tout dans quoi je me lance et ça me met une pression de folie !

Quelle a été votre motivation pour participer à “Danse avec les stars” ?

Après une grossesse, on devient plus maman que femme. On peut avoir tendance à s’oublier un peu. Faire “Danse avec les stars”, c’est une façon pour moi de retrouver ma féminité, de retrouver mon corps.

Faire “Danse avec les stars”, c’est une bonne façon de se reprendre en mains ?

Oui, je fais du sport de manière intensive : 4 à 6 heures par jour, tous les jours de la semaine. J’ai déjà perdu 5 kilos en 12 jours d’entraînement ! Je crois qu’il faut inventer le régime “Danse avec les stars”. Même si mon bidon, lui, reste encore là (rires). Mais je ne suis pas pressée, je l’appelle « mon ventre bonheur ».

Vincent Cerutti
FermerVincent Cerutti © TF1
© TF1

Vous participez à “Danse avec les stars” avec votre compagnon Vincent Cerutti. C’est aussi une façon de se retrouver après l’arrivée d’un premier enfant ?

J’ai eu un peu peur d’accepter au départ, je craignais d’exposer notre vie de famille. Mais finalement, c’est une grande chance de vivre une pareille aventure ensemble. Et même si le soir on est très fatigués, on peut compter l’un sur l’autre et se relayer quand l’autre n’a plus d’énergie.

Entre “Danse avec les stars” et vos activités professionnelles chacun de votre côté, comment réussissez-vous à vous organiser avec Abbie ?

J’ai toujours beaucoup travaillé, mais je suis aussi quelqu’un de très organisé. Avec Vincent, on se débrouille toujours pour qu’il y ait toujours au moins un de nous deux avec Abbie. Moi je m’occupe d’elle le matin, et lui le soir. La différence avec “Danse avec les stars”, c’est que l’on rentre le soir épuisés physiquement. Ça nous demande une organisation quasi militaire.

Abbie va-t-elle regarder ses parents dans “Danse avec les stars” ?

Elle ne regardera certainement pas toutes les semaines, mais on va lui montrer au moins une émission. D’ailleurs il n’y a pas très longtemps, elle m’a vue pour la première fois à la télévision. Elle a relevé la tête, m’a reconnue et a applaudi. J’étais heureuse pour tout le restant de la journée !

 

Sujets associés