Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Hapsatou Sy assume son ventre post-grossesse et décomplexe les mamans

Publié le par Mathilde Saez

Sur Instagram, la jeune maman affiche fièrement ses rondeurs et veut faire taire les mauvaises langues.

"C'est normal d'avoir du ventre". Sur Instagram, Hapsatou Sy revendique haut et fort de ne pas avoir une silhouette "parfaite" après avoir donné naissance à deux enfants. En novembre dernier, elle accouchait de son deuxième enfant, un petit garçon prénommé Isaac, trois ans après l'arrivée au monde de sa fille Abbie.

Sur le réseaux social, l'animatrice et compagne de Vincent Cerutti a justement retrouvé une photo, prise trois mois après la naissance de sa fille. Sur le cliché, la jeune maman porte une combinaison à rayures, laissant apparaître un petit bidon post-grossesse. En partageant cette photo, Hapsatou Sy veut montrer que non, on ne retrouve pas un ventre plat instantanément après avoir accouché, et que surtout, ça n'est pas bien grave.

"Alors je voulais dire que oui, c’est beaucoup plus normal d’avoir du ventre plusieurs mois après avoir donné la vie que d’être plate et sculptée. Les réseaux sociaux déforment la réalité, la normalité, et fragilisent les femmes qui pensent qu’elles ne sont pas comme les autres parce qu’elles ont du ventre."

Quelques semaines après son second accouchement, elle précise : "Je vous publierai dans les prochains jours mon ventre actuel. On dirait que je n’ai pas accouché ! Je ne me prive de rien, je mange et je profite de ce bonheur sans avoir l’obsession de présenter un corps parfait. J’attendrai avant de remettre mes robes et je m’en fiche."

Et de joliment conclure : "J’ai du ventre et c’est mon ventre du bonheur. Je prends soin de moi et je vis !".  Elle a bien raison, non ?

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr

Sujets associés