Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Guillaume Canet et Marion Cotillard : cette règle inflexible qu'ils se fixent pour l'éducation de leurs enfants

Publié le par Jérémy Puech

En couple officiellement depuis 16 ans, Guillaume Canet et Marion Cotillard ont établi une règle claire depuis qu’ils sont devenus parents.

Actuellement en pleine promotion de son nouveau film, baptisé Acide, Guillaume Canet fait la tournée des médias. Ce 17 septembre, il a accordé un long entretien au journal Le Parisien, qui avait organisé une rencontre avec ses lecteurs, dans lequel il évoque, affable, sa carrière bien sûr mais aussi sa vie privée. Et le moins que l’on puisse dire est que le réalisateur d’Astérix et Obélix : l’Empire du milieu a été plutôt loquace sur le sujet.

« Nous avons une vie de parents normaux »

Le comédien a tenu tout d’abord à faire une petite mise au point concernant la rumeur de séparation avec Marion Cotillard, qui circule depuis quelques mois. Et qu’on se le dise, les parents de Marcel (12 ans) et Louise (6 ans) filent toujours le parfait amour. « C’est ma vie privée, ça me regarde a-t-il retorqué tout d’abord, avant de préciser : « Je peux juste vous dire que nous sommes une famille normale, avec des moments difficiles à traverser, des reconstructions... et que tout va bien. » Il a également assuré qu’ils ne vivaient pas aux Etats-Unis, comme la pesse people l’a prétendu et que surtout, il était un papa, comme les autres : « J’emmène les enfants à l’école tous les matins, nous avons une vie de parents normaux », a-t-il confié.

« Depuis douze ans, on a une règle... »

Normaux vraiment ? Il semble pourtant compliqué, lorsque l’on forme un couple de stars, de mener un quotidien comme les autres. Pourtant, Guillaume Canet insiste, la famille qu’il forme avec l’inoubliable interprète de La Môme est sa priorité. Et avec sa chérie, ils font tout pour que ses enfants ne subissent pas les conséquences, non seulement de leur célébrité mais aussi de leur profession. Forcément, lorsque l’on a deux parents comédiens, l’absence est un vrai sujet. Alors, pour éviter que ses progénitures ne se sentent abandonnées, ils se sont fixés une ligne de conduite claire : « Depuis douze ans, on a une règle : on n'est jamais absents en même temps plus de cinq jours de suite et aucun de nous deux ne travaille au mois d'août ». 

« Je suis extrêmement admiratif »

Egalement invité de Laurent Delahousse dans son émission 20h30 le dimanche, ce 17 septembre, l’acteur a fait une magnifique déclaration d’amour à la mère de ses deux enfants "Elle vous bluffe, à la fois dans votre vie, et dans sa carrière ?", a demandé le journaliste du service public. En guise de réponse, l’acteur a littéralement fait une ode à sa compagne, qu’il admire autant en tant que professionnelle que femme et maman : « Oui, dans la vie parce qu'elle fait un chemin extraordinaire, et dans sa carrière je suis extrêmement admiratif. Parfois, j'ai du mal à avoir le recul. Notamment par le fait qu'on vive ensemble, qu'on ait des enfants ensemble. [...] À chaque fois je suis complètement subjugué par l'intensité qu'elle met dans ses personnages et le travail qu'elle fournit pour être à la hauteur de ce qu'on lui demande. [...] Je suis très très impressionné par la femme, par l'actrice. C'est vrai que c'est très impressionnant de partager, même sa vie, avec elle » a-t-il conclu.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés