Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Guerre en Ukraine : Lorie Pester révoltée contre l'attaque d'une maternité

Publié le par Guillaume Botton

Le 8 mars, dans la ville de Marioupol, l’armée russe a franchi un palier supplémentaire dans l’horreur en bombardant une maternité. Un acte monstrueux qui a indigné Lorie Pester, maman d’une petite fille.

Un cri du cœur. Le 9 mars, la chanteuse et comédienne Lorie Pester s’est exprimée sur la guerre en Ukraine, qui a débuté depuis maintenant deux semaines. Car le jour-même, la Russie avait commis un acte absolument monstrueux : le bombardement d’un hôpital pédiatrique et une maternité de la ville de Marioupol.

Trois morts dont une fillette…

Cette attaque a fait trois morts dont une fillette, ainsi que 17 blessés. Selon l’AFP, le bombardement s’est produit alors que des femmes étaient en train d’accoucher. Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky a immédiatement condamné « ce crime de guerre », alors qu’en France, le président de la République, Emmanuel Macron, a qualifié cet acte « d’indigne et amoral ».

« Mais jusqu’où ira ce cinglé ? »

Outre les réactions officielles, certaines célébrités ont également été scandalisées par ce bombardement si lâche. C’est le cas de la chanteuse Lorie Pester, maman depuis 2020 d’une petite Nina, après un long combat contre l’endométriose. Le jour de l’attaque, elle s’est ainsi emparée de son compte Twitter pour exprimer sa colère face à cet acte odieux : « Et maintenant, c’est un hôpital d’enfants bombardé !!! Mais jusqu’où ira ce cinglé ? ». « Ce cinglé » est bien évidemment le président russe Vladimir Poutine.

De nombreuses célébrités se mobilisent

Lorie n’est pas la seule vedette à se sentir concernée par le conflit. Le 4 mars notamment, des personnalités, telles que Guillaume Gallienne, Claire Chazal ou Arielle Dombasle, avaient organisé une veillée de paix au Palais de Chaillot à Paris. La comédienne Ingrid Chauvin, de son côté, a mis en vente une bougie parfumée à son nom et reversera ses gains à l’Ukraine.

Sujets associés