Grâce « à l’amour de mes enfants... » : Céline Dion brise le silence et évoque comme jamais sa maladie

Publié le par Guillaume Botton

Dans une interview fleuve accordée au magazine Vogue, Céline Dion a accepté de revenir sur son combat contre le Syndrome de la personne raide. Et compte bien remonter un jour sur scène, grâce notamment à l’amour de ses trois enfants.

« Elle est toujours en moi et pour toujours. » L’aveu et glaçant mais c’est un une femme combative qui s’est livrée, ce 22 avril au magazine Vogue. Sa maladie, le Syndrome de la personne raide (SPR) - un trouble neurologique rare qui se caractérise par une raideur musculaire progressive et des épisodes répétés de spasmes musculaires douloureux – Céline Dion a appris, avec le temps, à vivre avec .

"J’ai choisi de travailler de tout mon corps et de toute mon âme"

Dans un premier temps, la star de 56 ans a ainsi détaillé son programme de lutte contre le SPR : « Cinq jours par semaine, je suis une thérapie athlétique, physique et vocale. Je travaille autant les orteils, que les genoux, les mollets, les doigts, le chant, la voix… […] J’ai choisi de travailler de tout mon corps et de toute mon âme, de la tête aux pieds avec une équipe médicale. Je veux être la meilleure de moi-même. » « J’ai deux choix, a-t-elle poursuivi. Ou je m’entraîne comme une athlète et je travaille super fort ou je me déconnecte et c’est terminé, je reste chez moi […] J’ai choisi de travailler de tout mon corps et de toute mon âme, de la tête aux pieds avec une équipe médicale. »

"L’amour de ma famille et de mes enfants surtout..."

Contrainte d’annuler ses tournées en 2023 et début 2024, Céline Dion souhaite ardemment remonter sur scène. « Je veux être la meilleure de moi-même. Mon but est de revoir la tour Eiffel ! ».
Enfin, à la question de la journaliste de Vogue qui lui demande ce qui l’aide le plus dans ce combat, la maman de  René-Charles (22 ans) et des jumeaux Nelson et Eddy (13 ans) répond : « L’amour de ma famille et de mes enfants surtout, l’amour des fans aussi, et le soutien de l’équipe qui m’entoure. Les gens qui souffrent du SPR n’ont peut-être pas la chance ni les moyens d’avoir de bons médecins, de bons traitements. J’ai ces moyens-là, j’ai ce cadeau-là. De plus, j’ai cette force en moi. Je sais que rien ne va m’arrêter. » conclut-elle.

 

Oui
il y a 2 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 35 arguments Oui
Non
il y a 15 jours
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 7 arguments Non

Sujets associés