Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Giuseppa mère indigne ? Sa réponse au vitriol à ceux qui la critiquent

Publié le par Guillaume Botton

Giuseppa en a plus qu’assez. La jeune maman de Giorgia a été l’objet de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. Son tort ? S’être offert un petit moment de détente sans sa fille.

"Bonjour, je m’appelle Giorgia. Je suis née le 28 avril à 4h29 à Marseille bébé. Je fais déjà 3k185 ! Et je suis tellement en forme que je suis née 1 mois à l’avance ! ». Depuis presque deux mois et l’annonce de l’arrivée de leur bébé, Giuseppa et Paga, ex-candidats de télé-réalité, nagent dans le bonheur.

« Je viens de craquer un bon coup… »

Mais comme de nombreuses jeunes mamans, « Giu », comme la surnomment ses proches, connaît des hauts et des bas. Le 21 juin, sur son compte Instagram, elle expliquait ainsi être au bout du rouleau. La candidate de télé-réalité, partie quelques jours en Corse avec sa famille pour recharger ses batteries, explique : « Je viens de craquer un bon coup j’en avais besoin… ça fait 1 mois et demi que c’est très compliqué moralement et physiquement, je ne vous le cache pas… ». Et de poursuivre :« J’ai demandé de l’aide à Paga en désespoir, qu’il redouble d’efforts pour m’aider à me reposer car je ne pensais pas dire ça un jour mais clairement, je suis psychologiquement épuisée ».

« J’avais honte au début de le dire »

Un gros coup de mou donc pour la maman, qui a l’habitude de confier ses états d’âme et ses fêlures à ses abonnés. Et malheureusement, son séjour sur l’île de Beauté n’a pas les effets escomptés. Sa petite Giulia dort peu : "Les nuits en Corse ont été plus que difficiles, révèle-t-elle. Il y a eu des nuits où j’ai eu peur de marcher avec elle dans les bras et tomber par terre de fatigue… J’avais honte au début de le dire mais je pense qu’il ne faut pas avoir peur de demander de l’aide et de parler de ses difficultés, ce n’est pas toujours facile la maternité… même si c’est, comme je l’ai toujours dit, la plus belle aventure au monde qu’un humain puisse vivre pour moi ».

« J’ai le droit de prendre du temps pour moi »

Épuisée donc, Giuseppa a décidé de prendre une journée rien que pour elle, en s’offrant une virée en mer. Un choix qui n’a pas du tout plu à ses followers, certains n’hésitant pas à la qualifier de « mauvaise mère ». La goutte de trop pour l’ancienne candidate de « La villa des cœurs brisés ». Le 22 juin, elle leur a donc répondu sans détour : « Non mais quand je vois certains commentaires sous ce post qui disent que je suis limite une mère indigne parce que j’ai laissé ma fille le temps d’une journée, histoire de décompresser pendant les vacances ! Je m’occupe exclusivement de ma fille depuis 2 mois 24 heures/24 je n’ai pas de nounou, pas de nanny, rien au quotidien ! Alors oui je pense que j’ai le droit de prendre du temps pour moi, pour continuer de vivre et être de bonne humeur… ». Et d’insister, pour conclure sur des propos que nombreuses mamans partagent forcément : « Penser à nous en tant que femme nous permet d’être aussi une bonne maman ! ». A bon entendeur…

Photo de profil de Ryma91033 Mn
36 points
Oui
il y a 3 mois
Une exposition aux écrans avant 3 ans aura un impact sur la santé de l'enfant. Elle entrave le développement cognitif et moteur de l'enfant, voire mêm...
Lire plus
Lire 9 arguments Oui
Non
il y a 20 jours
Ce n'est pas tant l'écran le problème, mais l'absence d'autres stimulations bonnes pour le développement de l'enfant et une interdiction aussi simplis...
Lire plus
Lire 12 arguments Non

Sujets associés