Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Gims papa “tolérant” : le rappeur se confie sur son rôle de père

Publié le par Hélène Bour

A l’occasion de la diffusion de son portrait sur Netflix, le chanteur Gims, anciennement connu comme “Maître Gims”, s’est confié à nos confrères de TV mag. L’occasion pour lui d’évoquer son rôle de père.

Lassé de son image de personnage distant, liée en partie à ses lunettes noires, le chanteur et rappeur Gims se voit dédier un portrait sur la plateforme Netflix. Dans ce documentaire, qui est disponible depuis ce jeudi 17 septembre, le chanteur de 34 ans a dévoilé un peu de sa vie personnelle, puisqu’on l’aperçoit notamment en famille, avec ses enfants.

Nos confrères de TV mag, qui sont allés à la rencontre du rappeur aux 5 millions de disques vendus, l’ont interrogé au sujet de cette partie méconnue de sa vie, son rôle de père. Car Gims a six enfants, la petite dernière étant née en mars dernier.

Je suis à l'écoute, assez tolérant, je laisse mes enfants s'épanouir. Personnellement, j'ai beaucoup de souvenirs de moi étant gosse et je sais ce que j'aimais et ce que je n'aimais pas chez un adulte. Je n'ai pas envie que mes enfants aient cette vision de moi. Je les laisse s'amuser. J'essaie de placer les bonnes phrases au bon moment, de leur enseigner la vie, mais en rigolant, car c'est plus efficace. Comme je ne suis pas souvent là, j'ai du mal à être dur avec eux”, a confié le chanteur à TV mag.

Le rappeur a deux enfants d’un premier mariage, et quatre d’un second. Son dernier né est une petite fille, prénommée Haby, née le 19 mars, au début du confinement. “Elle aura bientôt 6 mois. C'est le premier bébé dont je profite autant”, a-t-il déclaré. Dans le documentaire, on aperçoit Gims en “papa poule”, protecteur et plein d’amour pour cette petite merveille. Dans la bande-annonce du documentaire, la compagne du chanteur, Demdem Djuna, a confié que Gims souffrait de “ne pas être assez présent pour ses enfants”. “C’est son regret”, ajoute-t-elle.

Par cette fenêtre ouverte sur sa vie privée, Gims espère en finir avec l’image que l’on a de lui, d’un homme froid, distant et égocentrique : “L’image du gars hautain, méprisant et antipathique parce qu'il porte des lunettes noires n'est pas vraie. C'est vraiment ce que j'aimerais qu'on retienne. Je suis un mec cool, je ne me la raconte pas, je suis un blagueur, un bon vivant”, a-t-il assuré.

Source : TV mag

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, de partager votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr.

 

Sujets associés