Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Gigoteuse, peluche, dessert : quels sont les rappels de produits concernant les enfants

Publié le par Véronique Bertrand

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)  alerte sur certains produits retirés de la vente en raison de risques pour la santé. A vérifier chez soi.

Les produits suivants font l’objet d’un rappel émis par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). Si vous en avez chez vous, vous ne devez pas les utiliser, en attendant de les rapporter le lieu d’achat pour remboursement.

• Mini-peluche ours et souris Sunny Toys/Euro souvenirs

Les petits ours marron et les petites souris beiges comportent plusieurs risques. Tout d’abord, une possible intoxication au plombà cause de l’étiquette qui en renferme une quantité supérieure à la limite fixée. Puis, un risque d’ingestion de petites pièces en provenance des lunettes et du mousqueton, qui peuvent se détacher. Si ces adorables peluches se trouvent dans la chambre d’enfant, on les retire immédiatement et on les rapporte en magasin.

gigoteuse
Fermergigoteuse © Maisons du Monde
© Maisons du Monde

• Gigoteuses “Maisons du Monde”

Deux références font l’objet d’un rappel : il s’agit des Gigoteuses “Légères Mini jungle” (référence 207004), et des Gigoteuses“Mini jungle” (référence 207006). Elles comportent toutes deux un risque d’étranglement au niveau de l’encolure. Plus question donc de faire dormir bébé dedans. On change vite de modèle, et on rapporte ces références dans n’importe quel magasin Maison du Monde pour remboursement.

 

Viennois
FermerViennois © Oulah !
© Oulah !

Des Viennois au chocolat, au café, Nestlé, et des boissons Nesquick Shake

Viennois au chocolat, au café, mixte chocolat café, la boisson “Nesquick Shake”, et pour les plus grands les boissons “Nescafé Shakissimo” sont rappelées en raison de la présence potentielle de produit utilisé pour la désinfection préalable du pot. On les retire de son réfrigérateur et on les rapporte pour remboursement.

 

Nesquick nescafé
FermerNesquick nescafé © Oulah !
© Oulah !

Sujets associés