Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Gérard Lanvin : qui sont ses enfants ?

Publié le par Arthur Blanquet

Acteur doublement césarisé, Gérard Lanvin est aussi le père de deux grands garçons, Manu et Léo, avec qui il entretient de très belles relations.

Gérard Lanvin est à l'affiche, ce dimanche 31 mars à 21h10 sur France 2, du film Papi Sitter dans lequel il incarne André, un ancien gendarme très strict chargé de garder sa petite-fille à quelques mois du passage de son bac. Pour l'occasion, nous vous proposons de plonger dans la vie privée de l'acteur de 73 ans et de découvrir notamment qui sont ses enfants.  En 1984, Gérard Lanvin, divorcé de Dominique Quilichini, se marie, en secondes noces, avec Chantal Benoist, une ex-chanteuse de disco connue sous le nom de Jennifer. Cette dernière est alors maman d'un petit garçon prénommé Emmanuel, né en 1973. A l'âge de cinq ans, ce dernier est adopté officiellement par Gérard Lanvin, devenant ainsi le premier enfant de l'acteur. Aujourd'hui âgé de 50 ans, Manu Lanvin a fait carrière dans la musique en tant qu'auteur-compositeur-interprète avec plusieurs albums à son actif.

Un duo père/fils en musique

Au printemps 2020, en plein confinement, il propose une collaboration artistique à son père. Il compose et produit une dizaine de chansons sur des textes écrits par l'acteur. L'album Ici Bas sort en mai 2021. "Cette collaboration était un fantasme que j'avais depuis longtemps. Je savais qu'il avait plein de textes et de pensées, de réflexions sur la société d'aujourd'hui", se réjouit Manu. Gérard Lanvin se produit alors sur scène pour la première fois de sa vie. Un immense bonheur pour celui qui a remporté deux César au cours de sa carrière. "Je crois que Manu m’a donné le plus beau des cadeaux. C’est-à-dire une relation avec un public que je ne connaissais pas mais qui, lui, me connaissait. J’étais connu de plein de gens que je ne connaissais pas. Et je les rencontre dans les salles de spectacle et dans les festivals, et c’est magique. On voit à quel point ils sont amicaux, fidèles, et qu’ils m’ont compris", explique-t-il.

"J'ai une grande complicité avec mes deux fils"

Mais Manu n'est pas le seul enfant de Gérard Lanvin. En effet, en 1988, sa femme donne naissance à un deuxième garçon prénommé Léo. Ce dernier se tourne, lui aussi, vers la musique. Adolescent, il devient DJ sur des radios locales puis devient animateur sur de plus grandes antennes, passant notamment par Fun Radio, Virgin Radio ou NRJ. Il y a quelques années, le jeune homme a décidé de se consacrer à sa passion de DJ qui lui permet notamment d'être, une année, le DJ officiel du Festival de Cannes. En 2016, dans une interview accordée à un média belge, Léo se confie sur son père et sur sa célébrité : "Je n'ai jamais eu de problème avec ça, parce que je suis le premier fan de mon père ! Je suis très fier d'être son fils. Après, j'ai fait ma carrière tout seul à la radio, en commençant à la plus basse marche de l'échelle". Quelques mois plus tôt, dans les colonnes du Parisien, Gérard Lanvin s'était laissé aller à quelques confidences sur ses deux grands garçons : "J'ai deux enfants qui m'ont donné la responsabilité de devenir un homme et d'être à leur écoute. J'ai une grande complicité avec mes deux fils, Manu et Léo, et ils me font bouger".