Géraldine Pailhas maman, qui sont ses deux enfants ?

Publié le par Arthur Blanquet

A l'affiche du téléfilm Les Malvenus, ce mercredi 17 avril sur France 2, l'actrice de 53 ans est maman de deux grands enfants.

Géraldine Pailhas est à l'affiche, ce mercredi 17 avril, du téléfilm Les Malvenus, diffusé sur France 2 à 21h10. L'actrice de 53 ans y incarne Carole, une femme qui quitte Paris pour s'installer, avec son mari, à la campagne. Mais l'arrivée de nouveaux voisins dans la partie mitoyenne de leur maison va se révéler chaotique... Pour l'occasion, nous vous proposons de plonger dans la vie privée de cette actrice récompensée par le César du meilleur espoir féminin, en 1992, pour son rôle dans La Neige et le feu.

En couple depuis de nombreuses années avec le réalisateur Christopher Thompson, avec qui elle s'est même mariée en 2017 à Marseille, Géraldine Pailhas est l'heureuse maman de deux enfants : Madeleine, 26 ans, et Marcel, 23 ans. Ce dernier, qui a fait ses études aux Etats-Unis, a décidé de marcher dans les traces de son père en devenant réalisateur et acteur. On pourra le voir prochainement dans le téléfilm Fortune de France, réalisé pour France 2 par... Christopher Thompson. Il y donnera notamment la réplique à Nicolas Duvauchelle et Blandine Bellavoir.

Géraldine Pailhas : "Il y a eu quelques couacs..."

Dans une interview accordée à Paris Match, en 2022, Géraldine Pailhas expliquait comment elle et son mari avaient transmis leur passion pour le cinéma à leurs deux enfants. "Cela a été un plaisir immense de choisir des films à leur montrer et de partager notre goût pour les grands cinéastes et les acteurs. Il y a eu quelques couacs, des films vus trop tôt parfois, toujours dans la langue originale, même lorsqu'ils ne savaient pas lire !", confiait elle. L'actrice césarisée revenait également sur l'éducation qu'elle avait donnée à ses enfants et expliquer les avoir rarement emmenés sur ses tournages. "J'étais terrifiée qu'ils puissent être séduits pour de mauvaises raisons. Parce que la vie sur un plateau, c'est irrésistible", ajoutait celle qui, en décembre 2022, partageait fièrement une photo de son fils, sur son compte Instagram.

Et une autre, plus récente, de sa fille. 

 

Oui
il y a 2 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 35 arguments Oui
Non
il y a 12 jours
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 7 arguments Non