Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Géraldine Nakache évoque l'accord qu'elle a passé avec sa fille de 7 ans : "Une façon de mesurer l’étendue de ses connaissances sur le sujet"

Publié le par Anaïs Bence

En pleine promotion de son dernier film, la comédienne Géraldine Nakache en a profité pour dévoiler un pacte original conclu avec sa fille.

Géraldine Nakache est actuellement à l'affiche de la comédie Je ne suis pas un héros de Rudy Milstein. L'actrice de 43 ans y incarne une militante au langage piquant. À la lecture du scénario, la multitude de gros mots prononcés par son personnage l’a d’abord“effarée”. Un défi dont la grande amie de Leïla Bekhti s’amuse finalement aujourd’hui :“On ne tombe jamais dans le grotesque, et au final, c’est assez jubilatoire à jouer, comme une permission que je m’octroyais."

La réalisatrice de J’irai où tu iras s’est confiée un peu plus sur son rapport avec le caractère de son personnage, Hélène : “C’est un bulldozer, elle parle avant de réfléchir. Elle soutient les malades du cancer intoxiqués par les pesticides, elle se bat avec le cœur, mais elle aboie tellement que personne ne l’entend. Elle va comprendre qu’il faut aussi savoir écouter. Sa trajectoire m’intéresse."

Un pacte surprenant passé avec sa fille

Le sujet évoqué des gros mots a également été l’occasion pour Géraldine Nakache de révéler un accord qu'elle a conclu avec sa fille de 7 ans, Sarah. Tous les six mois, durant une minute, je l'autorise à dire tous les gros mots qu'elle veut", confie-t-elle malicieusement. 

Cette parenthèse, où les mots crus s'envolent librement, est à la fois un moment de transgression pour sa fille et une opportunité pour la maman de mesurer l'étendue de ses connaissances sur le sujet. Elle confie : "Si c’est un moment de transgression pour elle, pour moi, en qualité de maman, c’est une façon de mesurer l’étendue de ses connaissances sur le sujet." Une approche singulière et humoristique, qui fait écho à un accord similaire que la comédienne avait avec son père durant son enfance. Une véritable tradition familiale !

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non