Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Genève féminise ses panneaux de signalisation, avec des femmes actives ou enceintes

Publié le par Véronique Bertrand

Si en France, les panneaux de signalisation représentent toujours des hommes, en Suisse, la maire de Genève a décidé de la jouer féministe !

 

Que ce soit pour indiquer un passage piétons, un partage de route avec les vélos, une zone de rencontre entre piétons, voitures et cyclistes, ou une voie verte, les panneaux de signalisation français sont toujours représentés par un personnage en pantalon, ce qui laisse supposer que c’est un homme.

Des femmes sur les panneaux de signalisation

La maire de Genève, Sandrine Salerno, a décidé de féminiser les panneaux routiers de la ville. Pour un coût de 52 000 euros environ, 250 panneaux de signalisation, sur les 500 de la ville, vont prendre des allures féminines. Aux oubliettes, la silhouette filiforme d’un homme, place aux jupes, aux robes, aux ventres de femmes enceintes ou aux personnes âgées avec une canne. La maire de Genève a décidé de donner une visibilité aux femmes sur la place publique, avant la fin de son mandat. Sera-t-elle réélue grâce à cette initiative et par sa campagne ‘Objectif zéro sexisme dans ma ville’ ? Et s’il n’y a pas encore de panneaux de signalisation représentant des personnes handicapées ou des personnes en surpoids, c’est déjà une bonne initiative, qui donnera peut-être des idées à d’autres villes !

Genève
FermerGenève © Facebook Le Matin.ch
© Facebook Le Matin.ch

Sujets associés