Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Game of Thrones : les prénoms toujours à la mode en Grande-Bretagne

Publié le par Hélène Bour

Arya, Sansa, Daenerys, Tyrion… Les prénoms de la saga ‘Game of Thrones’ ont toujours autant la cote outre-Manche, comme le révèle une nouvelle étude.

Alors que la série ‘Game of Thrones’ s’apprête à toucher à sa fin, puisque l’ultime saison devrait être diffusée durant le premier semestre 2019 sur HBO, les prénoms de la saga sont encore très plébiscités par les jeunes parents, du moins en Angleterre et au Pays de Galles.

Selon une étude de l’Office des statistiques nationales britanniques, si Olivia et Oliver sont les deux prénoms les plus choisis pour la seconde année consécutive, les prénoms de ‘GoT’ ne sont pas en reste pour l’année 2017.

 En 2017, un nombre record de 76 fillettes ont ainsi été appelées Khaleesi, l’un des multiples titres de la “mère des dragons”, incarnée par Emilia Clarke. Cette même année, trois fillettes ont été prénommées Daenerys, le nom de naissance de la dernière-née des Targaryen. Le prénom Sansa est également très populaire, mais moins que celui d’Arya, la cadette de la famille Stark, qui a été choisi pour pas moins de 343 petites filles au Royaume-Uni, contre 302 en 2016.

Côté garçon, onze bébés ont été prénommés Tyrion en 2017, comme Tyrion Lannister, le nain et frère de la très détestée Cersei, désormais au service de Daenerys. Un chiffre stable par rapport à 2016.

Notons que la série ‘Game of Thrones’ n’est pas la seule à inspirer les jeunes parents, puisque sept petites Britanniques se sont vu prénommer Moana, du nom de la célèbre héroïne Disney dont le film d’animation est sorti fin 2016.

Sans surprise, l’univers de ‘Star Wars’ continue d’exercer son influence sur le choix des prénoms, puisqu’on compte 149 filles nées en 2017 et prénommées Leia. Un prénom hommage, puisque l’actrice incarnant la princesse Leia, Carrie Fisher, est décédée fin 2016. Les nouveaux prénoms de la saga ‘Star Wars’ semblent par ailleurs plaire aux jeunes parents, puisqu’on compte 21 enfants nés en 2017 prénommés Rey et 70 Kylo.

Source : BBC

Sujets associés