Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Gaëlle Pietri, ex-compagne de Gaspard Ulliel, publie un émouvant témoignage

Publié le par Estelle Hersaint

L’ancienne compagne de Gaspard Ulliel, comédien mort tragiquement dans un accident de ski en janvier 2022, publie un livre sur son deuil et sa reconstruction. Elle le dédie à leur fils, Orso.

Gaëlle Pietri sort du silence, depuis la mort de son ex-compagnon, Gaspard Ulliel, décédé subitement le 19 janvier 2022. Dans une interview accordée au Parisien, elle confie avec pudeur les raisons qui l’ont poussé à écrire son livre « Le Temps de te dire adieu ». Le récit d’un deuil douloureux, d’une lente reconstruction, mais aussi un hommage à l’acteur, père de son enfant, Orso. « J’ai eu besoin de coucher mes maux et mes souffrances. C’était une manière de traverser le chagrin », avoue-t-elle.

Dans toutes les épreuves qu’elle a pu rencontrer, Gaëlle Pietri a « toujours trouvé refuge dans la littérature. Lire, c’est une manière de transcender la douleur ». Avec ce livre, la mannequin, désormais autrice, souhaite que ses mots puissent trouver écho chez les personnes frappées par le deuil, afin de les apaiser.

Un testament pour Orso

Au-delà de la souffrance, Gaëlle Pietri voulait aussi transmettre tout l’amour qu’elle a pour son fils. « Je voulais laisser quelque chose à mon fils. C’est un testament pour Orso », explique-t-elle. Ce livre, c’est aussi le récit d’une mère annonçant à son fils, le décès de son père. « Je lui ai dit en deux fois, je ne suis pas arrivée à lui annoncer la première fois… », souffle-t-elle. Des mots difficiles à prononcer et un nouvel équilibre à trouver pour la famille. Elle confie que « la première année a été extrêmement compliquée, il était très en colère. Il a fallu passer toutes ces premières fois sans son père : Noël, son anniversaire, la rentrée des classes… »

Désormais, le jeune Orso a retrouvé un équilibre avec sa mère et sa famille et a de grands projets : il veut devenir réalisateur et tourner des films d’aventures !

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non