Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Fusillade à Las Vegas : le témoignage glaçant d'une mère

Publié le par Mathilde Saez

Quelques heures après la tuerie de Las Vegas, les témoignages affluent et font froid dans le dos.

Dimanche soir, lors d’un concert de country en plein air à Las Vegas, un homme arrose la foule à l’arme automatique. Bilan : au moins 50 morts et plus de 400 blessés. Parmi les spectateurs venus assister au concert, Carly Krygier, une jeune maman.

Elle était avec son bébé au moment des événements. Encore traumatisée, elle raconte sa nuit d’horreur : « Tout le monde a commencé à se coucher par terre. J'ai fait pareil avec mon bébé et me suis mise dessus pour le protéger. Quand ça s'est calmé, nous avons couru jusqu'aux secours (...) et nous nous sommes réfugiés dans un hôtel à proximité. Il était blindé de gens apeurés. »

Une autre jeune femme témoigne auprès de nos confrères de France 24 : « Nous étions des cibles faciles, nous nous sommes fait tirer comme des lapins! Je me sens totalement dévastée par ce que je viens de vivre. Je ne vois pas ce que les organisateurs du festival auraient pu faire pour prévoir ce qu'il s'est passé : nous avons été fouillés à l'entrée, passés au détecteur de métaux. Le dispositif de sécurité était très important. Les tirs sont venus de l'extérieur de l'enceinte du festival. »

L’auteur des tirs était posté dans une chambre de l’hôtel surplombant la scène, posté au 32e étage du bâtiment. L’homme âgé de 64 ans et très lourdement armé s’est suicidé avant l’arrivée de la police. Si Daech a revendiqué l’attentat, les autorités américaines mettent en doute le lien entre le tueur et l’Etat Islamique.