Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Furieuse, une maman réclame une compensation à sa baby-sitter pour avoir donné des nuggets à ses enfants végétariens

Publié le par Guillaume Botton

Sur Reddit, une baby-sitter a pris la parole pour exprimer son désarroi après que son employeuse - une maman - lui demande des dommages et intérêts pour une faute qu’elle aurait commise : donner des nuggets de poulets à ses enfants végétariens.

Une profonde injustice. Tel est le sentiment qu’a ressenti une baby-sitter d’origine américaine après avoir été congédiée manu-militari par la maman qui l’employait. Pis. Cette dernière lui demande des dommages et intérêts. La raison du conflit ? La nounou a donné à manger de la viande aux enfants qu’elle gardait, alors qu’ils sont végétariens. La baby-sitter débute son récit ainsi. : « Les enfants dont je m’occupais étaient âgés de 7 et 9 ans. Un jour, leur maman est rentrée à la maison plus tôt que prévu. Ses enfants étaient alors en train de manger des nuggets de poulet, qu’ils m’avaient demandés. Lorsqu’elle a vu ça, elle a littéralement arraché les nuggets de leurs mains et a commencé à me hurler dessus, me reprochant d’avoir donné à manger des cadavres à ses enfants. Et elle a aussi crié sur ses enfants pour avoir mangé la viande."

La maman menace la baby-sitter de poursuites judiciaires

Elle poursuit en expliquant que la maman l'a « mise dehors » sans la payer pour le babysitting et pire, qu’elle a reçu plus tard un message de la mère de famille lu demandant la somme de 300 $ (environ 280 euros) par enfant pour "les dommages émotionnels" causés , la menaçant même de poursuites judiciaires. Problème : la baby-sitter explique qu'elle n'était pas au courant que les enfants étaient tenus à un régime végétarien. Elle précise: « Si j'avais su, je ne leur aurais pas donné de viande. J'avais déjà gardé des enfants végétariens et je m'étais assurée de respecter les consignes. »

Les internautes à la rescousse de la nounou

Sur Reddit, les internautes ont exprimé leur soutien et ont tenté d’apporter du réconfort à la jeune femme. Tous s’accordent pour confirmer l’injustice Une personne écrit ainsi : « C'était à la maman de vous dire que ses enfants étaient végétariens. Elle vous doit toujours de l'argent pour le babysitting. Je parie qu'elle a déjà fait ce coup pour ne pas payer et peut-être essayer d'obtenir un peu d'argent en plus. » Une autre maman ajoute : « Je trouve bizarre que ni l'un ni l'autre enfant n'a mentionné qu'ils ne mangeaient pas de viande et qu'ils voulaient des nuggets. »  Un dernier termine par un conseil : « À l'avenir, si vous continuez à travailler dans la garde d'enfants, assurez-vous toujours de vérifier les restrictions alimentaires lorsque vous commencez avec une nouvelle famille. Demandez dès le début s'ils ont des allergies, ou quelque chose qu'ils ne sont pas autorisés à manger. Demandez également des suggestions aux parents sur ce qu'il est acceptable de donner à manger aux enfants. »

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non