Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Françoise Hardy évoque la réaction de Jacques Dutronc à l'annonce de sa fausse couche

Publié le par Melissa Carles

Françoise Hardy a évoqué la réaction de son mari, Jacques Dutronc, lorsqu'elle lui a annoncé avoir fait une fausse couche. 

Le couple emblématique Françoise Hardy et Jacques Dutronc, qui s’est formé en 1967, a marqué une génération. Si les deux icônes de la chanson française ont fini par se séparer vingt ans plus tard, en 1988, ils n’ont jamais divorcé. Les deux stars se vouent encore aujourd’hui une tendresse toute particulière, même si les épreuves de la vie ne les ont pas épargnés. Et pour cause, quelques années après la naissance de leur petit garçon, Thomas, les amoureux ont été heureux d’apprendre qu’un nouveau membre allait compléter leur famille : une petite fille. Hélas, ce bébé tant attendu n’a jamais vu le jour : Françoise Hardy a malheureusement fait une fausse couche

L’artiste, âgée aujourd’hui de 77 ans, s’était confiée sur ce douloureux moment en avril 2018, alors qu’elle accordait une interview au magazine Télérama, en pleine promotion de son album nommé Personne d’autre. Françoise Hardy s’est laissée allée à quelques confidences, notamment sur la réaction de son mari, Jacques Dutronc à l’annonce de la perte du bébé. 

"La nouvelle le rassurait, en quelque sorte"

En effet, la star explique que son compagnon “s’est réjouit” de cette triste nouvelle. "Je l'ai appelé.... et il s'est réjouit. Il m’a dit : "Je savais qu'il y aurait un problème, je me suis toujours vu avec un petit garçon et pas deux"” confie la chanteuse. Françoise Hardy ajoute : "Il avait une espèce de sixième sens et la nouvelle le rassurait, en quelque sorte."

Ce n’est pas la seule anecdote concernant une fausse couche que Françoise Hardy a évoqué lors de cette interview en 2018. Sa propre mère a elle-même vécu cette terrible expérience, suite à une grossesse accidentelle. Elle confie alors : “Cela lui a subitement donné envie d’avoir un enfant, et c’est ainsi que je suis née.  Ensuite, elle est tombée de nouveau enceinte, mon père ne voulait pas en entendre parler. Elle a quand même gardé ma sœur. "