Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Francis Huster : en larmes, il confie avoir été violé à l'âge de 10 ans

Publié le par Jérémy Puech

Dans l’émission Un dimanche à la campagne (France 2), diffusée ce 19 novembre, Francis Huster a confié avoir été victime d’une terrible agression sexuelle alors qu’il n’était qu’un enfant.

Ce dimanche 19 novembre dans l’émission Un dimanche à la campagne diffusée sur France 2, l’animateur Frédéric Lopez recevait comme de coutume trois personnalités. Cette fois c’était au tour de l’humoriste Véronic Dicaire, du cuisinier Jean-François Piège et enfin du comédien Francis Huster de se prêter au jeu des confessions. Ce dernier, qui incarne actuellement Auguste Armand dans la série ici tout commence (TF1), s’est replongé dans ses souvenirs d‘enfance, évoquant notamment son père militaire très sévère, qui le punissait à la moindre désobéissance, comme par exemple lorsqu’il ne finissait pas son assiette. Surtout, il s’est souvenu d’une horrible tragédie qu'il a vécu alors qu’il n’avait que dix ans.

« Il me porte un couteau au cou dans l'obscurité totale »

Un week-end, alors qu'il passe quelques jours dans la maison de campagne de sa grand-mère à La Varenne-Saint-Hilaire (Val-de-Marne), l’enfant qu’il est va alors vivre une expérience monstrueuse et forcément traumatisante. « On est en pleine nuit raconte-t-il. Je commence à entendre quelqu'un qui me parle et qui entre dans le lit, qui commence à me violer avec un couteau qu'il me porte au cou dans l'obscurité totale.  Ça dure au moins 20, 25 à 30 minutes ». Un moment interminable qui s’est achevé lorsque les phares de la voiture de sa grand-mère finissent par illuminer sa chambre et donc faire fuir son agresseur. Une fois chez elle, sa grand-mère lui demande alors pourquoi son cou est en sang. Il ose dévoiler ce qui lui est arrivée mais son aïeule ne le croit tout d’abord pas, avant qu’un chapeau soit découvert dans la maison. Seulement, le lendemain, lorsqu’il est interrogé par la police, le petit garçon ne reconnaît pas son agresseur sur une série de photos que les enquêteurs lui présentent. Pour cause, l’agression s’était déroulée dans le noir... Aucune suite n’a donc été donné à ce viol caractérisé et l’agresseur n’a jamais été retrouvé.  

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés