Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Quelle est l'astuce d'Audrey Boibessot (Familles nombreuses) pour faire des économies ?

Publié le par Guillaume Botton

Depuis le 21 août et la reprise de la diffusion d’épisodes inédits de « Familles nombreuses » (TF1), les téléspectateurs peuvent de nouveau suivre les aventures de certaines tribus. Parmi elles, les Boibessot et leurs 7 enfants, jamais à court d’idée pour faire des économies. Découvrez leur astuce !

Le 17 août, les Boibessot, participants de l’émission « Familles nombreuses » sur TF1, annonçaient une grande nouvelle sur Instagram à leurs 80 000 abonnés : Audrey, la maman, est de nouveau enceinte et mettra au monde, à la fin de l’année, un huitième enfant : « On a beaucoup tardé, mais à présent, on a trop envie de vous le dire. Pour nous, c’est juste notre rêve qui se poursuit… Notre famille s’agrandit ! Nous sommes très heureux de vous annoncer que nous attendons un nouveau bébé pour décembre », a-t-elle écrit.

Le même rituel chaque année

Mais dans l’épisode diffusé le 23 août, c’est un tout autre sujet qu’ont évoqué Audrey et Hervé, le papa, avec leurs progénitures. Les parents ont, en effet, réuni leurs 7 enfants, Mayeul, Camille, Ebbane, Pia, Foucauld, Hildegarde et Sernin, afin de parler économie à l’approche de l’hiver - les épisodes actuels ayant été tournés à l’automne 2022. « On a rallumé la cheminée parce qu’il ne faisait pas assez chaud dans la maison, donc on s’est mis à chauffer la maison », leur dit-elle dans un premier temps.

Puis, face à la caméra de TF1 cette fois, elle explique qu’à cette période de l’année, c’est le même rituel pour toute la famille, et particulièrement les enfants. Avec la hausse du prix de l’énergie, il faut faire attention à la consommation de chauffage. Elle dévoile ainsi son astuce pour que la facture ne flambe pas : « On va passer en mode hiver dans la maison. On va rallumer les chauffages donc, pour nous, c’est toujours important de faire un point avec les enfants. Il faut penser à mieux se couvrir, porter des chaussettes, porter une robe de chambre », explique-t-elle.

« On consomme très peu quand tu y réfléchis »

On retrouve ensuite Audrey, de nouveau avec ses enfants, leur détaillant quelques astuces pour bien conserver la chaleur dans leur maison, comme veiller à ce que toutes les portes et fenêtres restent closes ou que les lumières soient bien éteintes. « On a investi dans de nouvelles fenêtres exprès pour qu’elles soient vraiment bien doublées. Dans cette idée de consommer peu d’énergie et franchement, on y arrive. Parce que c’est pareil, on est quand même 9, on a une grande maison et on consomme très peu quand tu y réfléchis », se félicite la maman.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés