Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Florie Galli (Familles nombreuses) : ses filles face à « des difficultés », elle prend une décision radicale

Publié le par Guillaume Botton

Florie Galli, maman connue pour sa participation à “Familles nombreuses” (TF1), partage quasiment chaque jour son quotidien sur Instagram à ses presque 300 000 abonnés. Cette fois, elle a annoncé une nouvelle majeure concernant l’avenir de ses jumelles, Lucie et Rose.

Alors que ces 26 et 27 juin, les collégiens en classe de 3e passent les épreuves écrites du brevet, pour d’autres écoliers, l’heure du bilan a sonné. La tribu Galli, ancienne participante de l’émission « Familles nombreuses » sur TF1, n’échappe à la règle.

« Il y a des choses qu’elles ne comprennent pas »

Premier constat : les parents, Florie et Bastien, peuvent être fiers de leur aîné, Arthur, 12 ans, qui passe en 5e. Quant à leurs triplés, Maxime, Lucie et Rose (5 ans), ils connaissent des sorts différents. Si le garçon passe l’année prochaine en grande section de maternelle, ses deux sœurs resteront, elles, en moyenne section. C’est à la suite d’une réunion avec leurs maîtresses, le 23 juin dans l’après-midi, que la maman a révélé l’information sur Instagram 48 heures plus tard : « Chacune des maîtresses nous a expliqué les difficultés qu’elles pouvaient rencontrer. Il y a des choses qu’elles ne comprennent pas et des choses qu’elles ne veulent pas ». Les deux fillettes semblent ceci dit avoir des personnalités bien différentes. Ainsi, Florie explique que Lucie est « très sensible » et parfois « assez compliquée à appréhender ». Rose serait « plus indépendante » mais problème, elle réclame encore beaucoup sa sœur. La maman, assez cash, assure donc que ses filles n’ont « pas la maturité et le niveau » pour côtoyer les « grands ».« Vous l’avez compris mes princesses resteront chez les moyens l’année prochaine », confirme ainsi la mère.

« Je serai toujours la maman la plus fière »

Contrairement à de nombreuses mamans, elle accepte donc ce choix, saluant même au passage les conseils prodigués par l’équipe de l’école de ses bambins : "Je pense que cela est la meilleure décision, après rien n’est sûr et certain. Mais elles sont entourées par des équipes incroyables, elles sont soutenues et nous aussi. C’est le sentiment que j’ai eu, on m’a écoutée, on m’a expliqué. Il leur faut un peu de temps et l’année prochaine elles entreront dans un rôle différent, elles seront plus responsables, elles connaîtront tout de leur classe et je serai toujours la maman la plus fière », se réjouit-elle. Autre raison de se réjouir et de se projeter, déjà, en septembre prochain pour la maman : son petit dernier, Paul, fera ses premiers en maternelle et enfilera sa première blouse d’écolier pour intégrer la petite section.

Oui
il y a 3 mois
Évidemment que oui. Laissez un enfant passer quand il n'a pas les base va le mettre en échec complet, mais risque aussi de mettre la classe en échec. ...
Lire plus
Lire 39 arguments Oui
Photo de profil de Caro Jack
22 points
Non
il y a 1 mois
​ il faut préciser l'âge mais en maternelle et en primaire à moins d'avoir de très lourds et très sévère problème je trouve qu'il vaut mieux passer et...
Lire plus
Lire 18 arguments Non

Sujets associés