Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Florie Galli (Familles nombreuses) inquiète pour la scolarité de ses filles : "Je commence à me faire beaucoup de souci"

Publié le par Jonathan Hamard

Une fois de plus, Florie Galli fait part de ses inquiétudes auprès de sa communauté sur Instagram, expliquant que ses deux filles Lucie et Rose rencontraient des difficultés à l'école. Les deux enfants seront-elles prêtes à faire une rentrée normale en classe de CP ?

Florie Galli semble bien en peine face à la situation... En effet, l'ex-juriste découverte il y a près de quatre ans dans l'émission de TF1 Familles nombreuses : la vie en XXL est particulièrement affectée par les difficultés que rencontrent ses filles Lucie et Rose. Toutes les deux sont actuellement en moyenne section de maternelle, après un redoublement l'an dernier. Mais Lucie et Rose ne parviendraient pas à combler leurs lacunes. C'est ce que la maman de cinq enfants suggère le 22 janvier sur son compte Instagram où elle rend parallèlement hommage à son amie Christine, décédée des suites d'un cancer.

Les filles seront-elles prêtes pour le CP ?

Dans sa story où elle partage habituellement l'avancée de sa sixième grossesse, Florie Galli témoigne de sa déception puisqu'elle attendait "du mieux" alors qu'elle a, bien au contraire, "l’impression que ça n'évolue pas vraiment" à chaque fois qu'elle se rend "au centre d'apprentissage". "Ce n'est pas une critique, mais je me dis qu'il n'y a pas de terme ou de nom qu'on peut mettre sur un trouble, on n'évoque pas quelque chose en particulier, on ne me dit pas : 'Elles vont rattraper leur retard l'année prochaine, ça ira mieux pour avoir un bon démarrage en CP'", déplore-t-elle. À l'inverse, quand Florie Galli rencontre "les dames" et qu'elle "discute avec elles", elle a le sentiment "que ça avance vers des difficultés pour le CP".

 

La mère de famille se fait beaucoup de souci

Entre les lignes, la compagne de Bastien a donc laissé entendre qu'elle aurait aimé comprendre l'origine des difficultés rencontrées par Lucie et Rose. "C'est normal de ne pas vouloir s'avancer sur un enfant, sur ce qu'il peut ou ne peut pas faire, mais à un moment donné les parents sont perdus. On ne sait plus sur quel pied danser ni ce qu'il va se passer. Je vis dans le flou", a-t-elle renchéri tout en remerciant ses admirateurs au rendez-vous pour lui adresser des messages de soutien en nombre.

Mais rien n'y fait, Florie Galli a malgré tout conclu avec une certaine amertume : "Je commence sérieusement à me faire beaucoup de souci".

Oui
il y a 3 mois
Un téléphone ne doit pas perturber des cours et donc des apprentissages. Il devrait donc naturellement rester à l'entrée de l'établissement scolaire e...
Lire plus
Lire 16 arguments Oui
Photo de profil de Jyline Roncin
25 points
Non
il y a 3 mois
Non, MAIS de quel âge parle t'on ? Les petits de primaire ne devraient pas avoir à se servir d'un téléphone.. Ils sont assez bien entourés par les en...
Lire plus
Lire 4 arguments Non

Sujets associés