Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Florent Peyre papa, pourquoi l'acteur ne veut pas avoir de deuxième enfant

Publié le par Clémence Blanquet

Alors qu'il officie dans Le nounou sur TF1, lundi 26 février 2024, Florent Peyre est lui-même papa d'un petit garçon, qui le comble de bonheur. Et s'il est heureux dans sa paternité, le comédien ne souhaite pas avoir d'autres enfants.

Devenu papa pour la première fois en 2016, Florent Peyre vit pleinement sa relation avec son fils, Marius. “Moi, je suis un papa poule, fou de mon fils”, affirmait-il en 2018 au Parisien. Deux ans plus tard, au cours du confinement, Florent Peyre était challengé dans sa parentalité au côté de sa compagne, Virginie Stref. La vie en huis clos avec son bout de chou l’avait laissé un peu fatigué, mais pas pour autant démuni en matières d’idées créatives : “Même si on est fou de ses enfants, il y a un moment où c’était dur ! Mon fils a adoré faire des vidéos à la maison avec moi. Dans ma parodie de Disney, c’est lui qui corrigeait mes chorégraphies en faisant attention à ce qu’on ne voit pas ses pieds dans le cadre. On a une relation très fusionnelle avec mon fils “, assurait Florent Peyre dans les colonnes de Voici. Et ce caractère fusionnel, Florent Peyre a dû le mettre de côté lorsque son fils a commencé à se rendre à la crèche. Alors que tout se passait divinement bien pour le petit Marius, Florent Peyre était en manque de lui. “J’avais même été interdit de crèche parce que je repassais le matin pour le voir. Plus personne ne m’ouvrait au visiophone !”

Florent Peyre : un papa inquiet

Pour autant, cette belle relation ne lui a pas donné envie d’avoir d’autres enfants. L’humoriste met en effet en perspective sa propre parentalité avec le réchauffement climatique qui touche la planète. “On est déjà assez nombreux sur Terre, je me dis qu’un enfant par famille, c’est déjà bien. Entre le Covid et le réchauffement de la planète, l’ambiance est un peu spéciale… et surtout, on est très heureux à trois !”, avait-il assuré dans les colonnes du magazine. Déjà en 2018, Florent Peyre confiait, sur le plateau de Jordan De Luxe, être inquiet quant à l’avenir de son fils : "Des fois, je me dis : 'Mais qu'est-ce que j'ai fait ? Le pauvre, il n'avait rien demandé. Il n'avait pas demandé à être là".

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés