Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Florent Pagny touché par un cancer : son émouvante déclaration dans The Voice

Publié le par Guillaume Botton

Intense moment d’émotion, le 7 mai, dans The Voice. Florent Pagny, qui est apparu pour la première fois le crâne rasé, s’est confié sur le traitement qu’il suit pour lutter contre son cancer des poumons.

Le 25 janvier dernier, Forent Pagny annonçait la terrible nouvelle sur son compte Instagram : « Je ne vais pas pouvoir terminer ma tournée des 60 ans. On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer. Je dois entrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X ». Un choc pour le public et ses fans. Pourtant, malgré la maladie et le traitement qui s’impose, le chanteur a tenu à continuer à endosser le rôle de coach de The Voice.

« Ça ne nous empêche pas de rester en forme et d'avoir une belle gueule »

Samedi 7 mai, le 13e épisode du télé-crochet de TF1 faisait place aux Super cross battles, une épreuve qui voyait les 21 candidats encore en lice s’affronter. En préambule de l’émission, Nikos Aliagas, le présentateur, a tenu à s’adresser à Florent Pagny, qui pour la première fois arborait un nouveau look et surtout une coupe de cheveux inédite : l’inoubliable interprète de « Ma liberté de penser » est en effet apparu le crâne rasé. « Une veste bicolore qui vous sied bien, une nouvelle coupe qui me rappelle il y a 20 ans », a ainsi souri l’animateur. Le papa de Aël (22 ans) et Inca (26 ans) a alors pris la parole : « Ce n'est même plus une coupe. J'ai passé cinq ans avec. C'est vrai qu'à un moment, les événements se sont précipités et je me suis dit que j'allais abréger leur souffrance (à ses cheveux, NDLR). Et donc je vais le faire un peu plus correct. Ces chimios, ça fait perdre un peu les cheveux mais ça va, ça ne nous empêche pas de rester en forme et d'avoir une belle gueule. » Immédiatement, le public ainsi que les talents se sont levés pour l’applaudir.

« Vous avec un côté Maître Jedi »

Afin d’alléger l’ambiance un peu pesante, Nikos a repris la main, en faisant preuve d’un peu d’humour : « Ça vous va très bien, vous êtes un combattant. Je vais vous dire un truc, vous avez un côté Maître Jedi comme ça. Maître Yoda ». Et Amel Bent, sa collègue coach, de se lancer à son tour dans le jeu des comparaisons et d’arracher un sourire à Florent Pagny : « On dirait le professeur avec les X-Men. »

Sujets associés