Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Florent Pagny touché par un cancer : ses rares confidences sur sa chimiothérapie.

Publié le par Guillaume Botton

Touché par un cancer des poumons, Florent Pagny, malgré la chimiothérapie, a tenu à enregistrer l’ensemble des étapes de The Voice. Dans son fauteuil rouge, il est apparu pour la première fois le crâne rasé, et a évoqué, avec Nikos, son traitement…

Le 25 janvier, Florent Pagny annonçait la terrible nouvelle sur son compte Instagram : « Je ne vais pas pouvoir terminer ma tournée des 60 ans. On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer. Je dois entrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X ». Depuis, entouré de sa femme Azucena et ses deux enfants, Aël (22 ans) et Inca (26 ans), l’artiste combat la maladie, avec force et courage. « Chimio commencée, mais la vie continue », écrivait-il ainsi il y a deux mois sur le réseau social.

« Ça fait perdre un peu les cheveux, mais ça n’empêche pas de rester en forme »

Le samedi 30 avril, les téléspectateurs du télé-crochet ont découvert pour la première fois Florent Pagny, dans son fauteuil rouge, le crâne rasé. C’est dans un teaser annonçant les super cross battles, tournées le 19 février dernier, que l’interprète de « Ma liberté de penser » est apparu avec « ce nouveau look ».Le sourire aux lèvres, accompagné de ses acolytes, Amel Bent, Marc Lavoine et Vianney, le chanteur a même, selon Télé Loisirs, évoqué sa chimiothérapie. A Nikos, le présentateur du programme de TF1, il ainsi confié : « Ces chimios, ça fait perdre un peu les cheveux, mais ça va, ça n’empêche pas de rester en forme et d'avoir une belle gueule. » 

« Je ne sais pas comment je serai au bout des six mois »

Car malgré la lourdeur de son traitement, Florent Pagny a tenu à rester fidèle à son fauteuil rouge, puisqu’il a enregistré l’ensemble des émissions prévues pour la fin de la saison. Reste un point d’interrogation :  sera-t-il présent lors de deux ultimes prime time, qui seront tournés en direct ? Florent Pagny avait donné sa réponse au JT de TF1, le 10 février : « J'ai quand même six mois de chimio. Je ne sais pas comment je serai au bout des six mois. Peut-être qu'en mai je serai impeccable, et puis peut-être que je serai fatigué ».

Sujets associés