Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Florent Pagny donne des nouvelles de sa santé

Publié le par Guillaume Botton

Lors d’une soirée organisée le 16 juin pour célébrer le succès de sa biographie, Florent Pagny a accordé à RTL un entretien au cours duquel il a donné des nouvelles de sa santé.  

C’est une immense réussite. Avec 125 000 exemplaires vendus de sa biographie, « Pagny par Florent », le chanteur peut avoir le sourire . En ce moment, les nouvelles sont bonnes, très bonnes même. Le papa d’Inca et Aël, qui lutte actuellement contre un cancer des poumons, a ainsi révélé à nos confrères de RTL qu’il va beaucoup mieux.

Retour en studio

L’artiste enregistre ainsi actuellement un album de duos, dont la sortie est prévue en septembre. Un nouvel opus qui sera accompagné d'une émission de télévision au profit de l'association ELA qui lutte contre les leucodystrophies, dont il est le parrain depuis plusieurs années. Mieux. Il prépare même son retour sur scène avec 17 dates dans des Festivals, tout au long de l’été. Le coach de The Voice raconte à RTL son retour au « boulot » : « Depuis quinze jours, je suis en studio à faire tous les duos avec tous mes camarades. Comme il y a vingt duos, cela m’a permis de reprendre un peu de training et de voir si je pouvais chanter. Ma voix, elle n'avait pas trop bougé, mais c'était pour savoir si j'avais la distance, l'oxygène, savoir si j'avais de quoi tenir pour faire 1h30 de spectacle. Je pense que j'ai ce qu'il faut".

"Je suis sur la bonne route"

L’artiste de 61 ans sait qu’il a une montagne à gravir et que le combat n’est pas gagné. Il en a bien conscience mais tient à rassurer le public : «   Il n’y aurait pas eu un PET-scan positif, je ne pourrais pas partir dans tous ces projets. Je suis sur la bonne route. Cela fait à deux reprises qu’on a réussi à éloigner ce truc-là, cette m*rde, mais cela n’empêche qu’elle peut revenir à n’importe quel moment. Donc il faut être vigilant. Cela fait partie de l'histoire", assure Florent Pagny. Et le mari d’Azucena de rassurer également sur l’état de sa voix : " Pour se taper vingt duos, il faut être en forme. Avant-hier, j'ai fait Caruso avec Patrick Fiori. On l'a fait une bonne douzaine de fois. C'est que la moitié, mais ça fait six Caruso de suite", s'est-il ainsi réjoui. 

Immunothérapie au programme

Continue-t-il tout de même à suivre un traitement ? S’il a arrêté la chimiothérapie, il précise qu’il poursuit son immunothérapie et qu'il suivra un traitement en prenant pendant "quelques années" des "produits" et aura "des injections toutes les trois semaines".  Florent Pagny est bel et bien de retour et on l'espère, pour très longtemps ! 

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés