Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Florent Pagny : bouleversement majeur dans sa vie grâce à… sa fille !

Publié le par Guillaume Botton

Alors qu’il se bat actuellement contre un cancer des poumons, Florent Pagny a fait de sa vie de famille sa priorité. Il a notamment décidé de bouleverser son quotidien à la suite d’un conseil de sa fille, Aël.

Dans la famille Pagny, il y a le fils aîné tout d’abord. A 27 ans, Inca est passionné de mécanique et de Street art. Et puis il y a la cadette, Aël, 24 ans, photographe de profession. Deux enfants adorés que le chanteur a eus avec son épouse, l’artiste argentine Azucena, avec qui il partage sa vie depuis 1993.

« Tout ça a une incidence sur la nature »

Une vraie petite tribu plus que jamais soudée autour de la star, qui se bat actuellement contre un cancer des poumons. Si tout le monde est bien sûr aux petits soins pour le chanteur, sa fille a réussi le petit exploit d’apporter un changement radical à son quotidien. Végétarienne, elle a ainsi convaincu son paternel d’arrêter progressivement de manger de la viande. Une information apprise dans le journal Libération daté du 13 juin, qui lui consacre un portrait. Pour l’artiste, cette décision n’était pas pour plaire à sa fille. Sa motivation était bien plus large, comme il l’explique dans les colonnes du quotidien : « Je ne fais pas ça pour lui faire plaisir mais parce qu’elle a raison. Tout ça a une incidence sur la nature et je tente de corriger le tir à mon échelle. » Mieux. L’interprète de « Savoir aimer » a même vendu l’élevage de vaches qu’il détenait en Patagonie, là où il vit depuis maintenant 20 ans.

Inculquer des valeurs à ses enfants

Dans le portrait que lui consacre Libération, Florent Pagny rappelle également qu’il a essayé, malgré son statut de vedette, d’éduquer ses enfants dans la réalité du quotidien. Les faire garder les pieds sur terre et leur inculquer de vraies valeurs a été son leitmotiv : « Mes gamins voyagent en business et je leur rappelle que ce n’était pas comme ça avant. Je ne suis pas un enfant de bourgeois. Mes parents sont toujours là, ils peuvent en témoigner. Il ne faut pas se cacher, ne pas se la péter non plus et se croire arrivé ».

« Je sais que ça va être long »

Quant à son état de santé, le coach de The Voice se veut optimiste, mais il sait que la voie de la guérison sera longue : "J’ai repris le traitement d’immunothérapie que j’avais interrompu. Je n’aurais pas dû arrêter d’ailleurs. Maintenant, je sais que ça va être long, j’ai appris ce qu’est une récidive de cancer, donc je vais continuer à contrôler et faire cette immuno toutes les trois semaines. Et ça va durer de trois à cinq ans, au moins. »

Sujets associés