Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Florence Foresti : comment elle utilise Olivier Véran et Jean Castex pour se faire obéir de sa fille

Publié le par Véronique Bertrand

Après Anne-Elisabeth Lemoine qui avouait avoir des difficultés d’éducation avec son fils Arthur depuis la pandémie de Covid-19, c’est au tour de Florence Foresti. Mais l’humoriste a plus d’un tour dans son sac !

Le proverbe “enfants petits, petits soucis ; enfants grandis, grands soucis” s’avère souvent (malheureusement) juste ! Eh oui, les adolescents sont bien plus difficiles à gérer que des enfants de maternelle ou de primaire, car ils s’affirment, ne veulent plus reconnaître l’autorité des parents et se pensent déjà adultes. Mais non !

C’est la faute à…

Invitée, à l’occasion de la Journée Internationale des droits des femmes le lundi 8 mars dernier sur le plateau de “Quotidien” sur TMC, l’humoriste Florence Foresti a avoué vivre une période compliquée avec sa fille Toni. L’humoriste est âgée de 47 ans et sa fille est une adolescente de 13 ans et demi, dont le père est Julien Mairesse, directeur artistique et metteur en scène de concerts. Le couple s’est séparé en 2010. Florence Foresti a donc la charge de l’éducation de sa fille. Une charge compliquée en ces périodes de restrictions de liberté, encore plus difficiles à vivre par les jeunes que par les adultes. Alors, lorsque sa fille lui demande si elle peut sortir, Florence Foresti lui répond « Couvre-feu chérie, c’est pas maman qui veut pas, c’est le gouvernement ». Et quand il s’agit de se mettre au travail après la journée de cours, ce n’est pas plus compliqué pour se faire obéir : « Tu fais tes devoirs, c’est pas moi, c’est Castex ».

Une bonne idée pour ne pas se disputer avec ses adolescents !