Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Flavie Blond-Pinart (Familles nombreuses) : son astuce « d'équilibriste » pour allaiter ses quadruplés

Publié le par Jérémy Puech

Maman de quadruplés, Flavie Blond-Pinart (Familles nombreuses, la vie en XXL) a fait le choix d’allaiter ses quatre bébés. Alors, forcément pour contenter tout le monde, elle doit faire preuve d’imagination. 

 

Arrivés il y a seulement quelque mois dans l’émission Familles, nombreuses, la vie en XXL ; Flavie et Maverick Bond-Pinart sont les parents de 7 enfants. Déjà mère et père de trois bambins,  Maylon, Djegan et Lovan, ils ont accueilli en octobre 2022 des quadruplés prénommés Tiwan, Natéhèn, Malia et Djaylon. Alors forcément, lorsqu’arrivent autant de bouts de chou d’un seul coup, l’organisation se doit d’être millimétrée. Dans un nouvel épisode du programme, diffusé le 25 octobre, la maman, qui a choisi d’allaiter ses 4 bébés, a expliqué comment elle s’y prenait.

« J’essaie de tirer mon lait au maximum »

Avant de partir pour un événement bien particulier – « La séance photo pour la naissance des quadruplés pour avoir de beaux clichés où on est tous les neuf »- la mère de famille a dévoilé, tout d’abord, la manière dont elle se répartissait les taches avec son mari : « Quand on a des rendez-vous comme ça, on essaye de faire ‘moi qui m’occupe des petits et Maverick qui s'occupe des grands’ parce que comme je les allaite, il ne peut pas le faire. Donc on n’a pas le choix. » Et justement, avant de partir pour sa séance photo, Flavie Bond-Pinart a nourri ses quadruplés. L’occasion pour elle de dévoiler son astuce pour faciliter l'étape de l'allaitement. Elle alterne en réalité tétée et lait infantile même si elle essaie privilégier le sein. « J’essaie de pouvoir faire en sorte d’allaiter le plus possible et donner le moins de biberons possible, mais ce n’est pas toujours facile puisqu’il faut que je tire mon lait à côté. J’essaie de tirer au maximum pour pouvoir leur donner du lait maternel au biberon et s’il y a besoin de compléter, je complète avec du lait artificiel », a-t-elle confié aux caméras de TF1.

« C’est plus facile qu’ils soient deux par deux qu’un par un »

Mais pour que personne ne soit jaloux mais aussi pour une raison de gain de temps, Flavie Blond-Pinart effectue un vrai numéro d’équilibriste, puisqu’elle donne la tétée à deux de ses bébés en même temps : « J’en mets toujours deux au sein parce pour les nourrir c’est plus facile qu’ils soient deux par deux qu’un par un », a-t-elle révélé. Malheureusement pour elle, elle n’est pas shiva, ce dieu indien à plusieurs bras « Si je pouvais, pour ces bébés-là, j’aimerais avoir quatre bras et quatre seins. Ça me permettrait de ne faire qu’un seul tour et d’éviter les pleurs de ceux qui doivent patienter » conclut-elle.

Sujets associés