Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Flavie Blond-Pinart (Familles nombreuses), maman de quadruplés : voici le nombre ahurissant de couches qu'elle achète

Publié le par Jérémy Puech

Sur TF1, Flavie Bond-Pinard, participante de l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL, a dévoilé le nombre fou de couches dont elle a besoin pour ses quadruplés.

Lorsque l’on est parents de famille nombreuse, le budget mensuel est, de facto, très élevé. Mais quand, en plus, on est parents de quadruplés, comme c’est le cas de Flavie et Maverick Blond-Pinart, participants de l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL, les chiffres peuvent vite donner le tournis. Déjà père et mère de Maylon, Djegan et Lovan, ils ont accueilli le 18 octobre 2022 4 petites merveilles nés grands prématurés et prénommés Tiwan, Natéhèn, Malia et Djaylon, Dans l'épisode inédit du 16 octobre, Flavie Blond-Pinart a dévoilé la quantité de couches qu’elle doit désormais acheter depuis l’arrivée de ses quatre bébés.

Flavie Blond-Pinart : On doit prendre deux tailles de couches »

Elle explique tout d’abord, alors que la tribu effectue sa première sortie post-maternité : « Avant de rentrer à la maison, on a un achat de dernière minute : on doit aller chercher des couchesOn doit prendre deux tailles de couches différentes, la taille 1 pour les garçons et, pour Malia, on doit prendre une taille zéro. Les quadruplés sont restés dans la voiture avec Maverick parce que je préfère ne pas perdre trop de temps, sachant que c'est notre première sortie. On n'a pas encore du tout l'organisation pour le moment, il va falloir que l'on s'y fasse ».  

190 couches par semaines !

Dans un deuxième temps, une fois revenue à la maison, elle fait le calcul du volume exacte de couches dont les parents auront besoin pour changer leurs tous petits : « Avec les quadruplés, on changera 10 à 8 couches par bébé, donc ça nous fera 190 couches par semaine à peu près, 780 par mois et 9 400 par an. Je compte prendre de grands paquets sur le long terme. Là, clairement, ce n'est pas possible de partir sur de tout petits paquets. » Si la mère de famille garde un léger sourire, elle le perd assez vite lorsqu’elle prend conscient de la somme d’argent que cela représente : « C'est un budget d'avoir une famille nombreuse. Je pense qu'il dépassera les 150 euros par mois. Financièrement, comme Je fais toujours mes comptes, je sais qu’on n’aura pas de problème ! ».

1 chance sur 500 000 d'avoir des quadruplés

Pour rappel, ces habitants de Durtal dans le Maine-et-Loire étaient parents de trois garçons lorsqu’ils ont décidé de mettre en route le petit dernier, dans l’espoir d’avoir enfin une fille. Mais lors de la première échographie, ça a été le choc. Flavie attend quatre bébés ! La jeune femme et son compagnon n’ont pourtant pas eu recours à la science et avaient 1 chance sur 500 000 qu’un tel évènement se produise…

Photo de profil de Orchidia  01
16 points
Oui
il y a 1 mois
Hello Vinted 👀 Si je ne suis pas satisfaite de ce que je vois en magazin, je regarde sur les sites comme Vinted ou le bon coin. Et même, en brocan...
Lire plus
Lire 10 arguments Oui
Photo de profil de Laure Schmitz
10 points
Non
il y a 3 mois
je ne sais pas ou ?...
Lire plus
Lire 2 arguments Non

Sujets associés