Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Fier de son fils qui travaille déjà à 14 ans, ce papa le félicite... et s’attire les foudres des internautes

Publié le par Jérémy Puech

Sur Facebook, un papa a posté un joli message pour féliciter son fils pour le travail qu’il accomplit. Il ne s’attendait probablement pas à autant de réactions négatives des internautes.

 

Le message était pourtant bienveillant : celui d’un père fier de son fils qui, à seulement 14 ans, travaille déjà dur. Sur Facebook, le papa écrit : « Un grand coup de chapeau à mon fils de 14 ans, qui a un emploi à temps plein chez Burger King. Non seulement il travaille tous les jours possibles, y compris les week-ends quand la plupart des enfants profitent de l'été, mais il arrive tôt et reste tard presque chaque fois qu'il travaille ».

« Je ne pourrais pas être plus fier de lui ! »

Il poursuit, toujours plus fier : « Il adore chaque minute de son travail et gagne son propre argent, économise pour une voiture, est responsable de ses décisions. Bref, il devient un jeune homme respectable. Je ne pourrais pas être plus fier de lui ! Certains d'entre vous, paresseux et adultes, devraient prendre des notes ! #prouddad (#papafier, ndlr). » Chris, le prénom du père, a également partagé une photo de son fils en uniforme, travaillant au drive de la chaîne de fast-food.

Les internautes sortent les griffes

Ce message, à première vue innocent, a pourtant été reposté sur X (anciennement Twitter) par une internaute, ave commentaire en légende : « Mon Dieu, c'est déprimant ». Un partage qui a eu un certain succès et de nombreux internautes n’ont pas hésité à aller dans le sens de cette dernière. « Ce comportement peut causer des dommages psychologiques à l'âge adulte. Il s'avère que lorsque les enfants n'ont pas toute leur enfance pour être des enfants, ils ont du mal à être des adultes à l'âge adulte », surenchérit ainsi quelqu’un.  De nombreux autres internautes ont également fait part de leur expérience personnelle et ont confié que pour eux, avoir travaillé à l’adolescence ne leur avait pas été bénéfique.

Heureusement, certains ont tempéré ces propos : « J'ai travaillé à 13 ans et j'ai adoré ça », a ainsi assuré une autre personne. « Ma vie familiale était heureuse. Je me concentrais sur ce que je voulais. J'ai pu prendre ma retraite à 45 ans parce que j'ai commencé à investir dès mon plus jeune âge. Son père a dit qu'il adorait ça. Les gens ne sont pas tous les mêmes. » a conclu un dernier.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non