Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Fête des mères : les mamans passent aux aveux !

Publié le par Frédérique Payen

A l'occasion de la Fête des mères, venteprivée.com a mené l'enquête auprès des Françaises. Zoom sur les pensées secrètes des mamans…

Mères parfaites ? Oui, mais pas trop !

Secrets inavouables, étourderies, gaffes… Dans ce sondage* réalisé par venteprivée.com, les mamans passent aux aveux ! D’abord, il y a les gourmandes compulsives : 41 % des mères avouent avoir terminé en cachette le paquet de gâteaux de leur enfant. Puis celles qui ont le nez qui pousse, pousse… : 23 % lui ont déjà menti pour cacher les bêtises qu’elles avaient faites à son âge. Les liquidatrices : 14 % ont avoué (sous la torture ?) avoir déjà jeté un cadeau de Fête des mères à la poubelle. Et enfin, on est solidaires des 4 % d’étourdies qui ont déjà égaré leur enfant dans un lieu public. Vous avez coché toutes les cases ? Grand moment de solitude… !

Avant, c'était bien aussi !

Toujours dans l’enquête , les mamans se laissent aller à un petit quart d’heure nostalgie, pour dire ce qui leur manque le plus de leur vie d’avant : 44 % d’entre elles regrettent les grasses matinées (les quoi ?) ; 28 % ont une pensée émue pour les tête-à-tête avec leur homme (oui, vous savez, celui qui se transforme en super-héros des enfants dès qu’il franchit la porte). Et enfin, 27 % d’idéalistes rêvent de moments bien-être et détente en solo.

Les cadeaux qu'elles préfèrent… et ceux qu'elles détestent !

Dans le Top 3 des cadeaux que les mamans aimeraient pour leur fête, on trouve :

1/ Un voyage en famille. 2/ Un cadeau fait maison. 3/Un bisou ou une chanson.

Et ceux qu'il ne faut surtout pas leur offrir :

1/ Un appareil électro-ménager. 2/ Des produits de beauté anti-âge. 3/ Oublier de leur souhaiter leur fête !

Tout ça, c’est vrai. Mais on sait surtout que dimanche 28 mai, quand Léa ou Gaspard vont venir vous offrir un superbe collier de nouilles, en vous récitant leur poème qui commencera par “Maman, tu es la plus belle des fées”, pffffff… ça va être difficile de ne pas verser une petite larme ;))

* Sondage réalisé par le Survey Lab/venteprivée.com en avril 2017

Sujets associés