Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Faustine Bollaert maman : son fils Peter a été traumatisé par la Covid-19

Publié le par Mathilde Saez

La crise sanitaire qui dure depuis plus d'un an laisse des traces dans les esprits, notamment chez les plus petits. Le fils de Faustine Bollaert ne voulait plus embrasser, ni se faire câliner par personne, pas même sa maman.

Contagion, virus, distanciation physique, gestes barrières... des termes que l'on nous a rabâchés sans relâche depuis de longs mois. Cela a pu provoquer une peur de l'extérieur, une crainte de la contamination et une peur de l'autre, notamment chez les plus fragiles, ou les plus petits. L'animatrice Faustine Bollaert a expliqué à Télé Magazine que la crise sanitaire avait été source d'inquiétude chez son plus jeune enfant, le petit Peter, âgé de 6 ans. Préoccupé par l'actualité très anxiogène, le petit garçon refusait ainsi de se faire embrasser, même par ses parents.

Une maman préoccupée

Heureusement, en même temps que la situation sanitaire de détend dans le pays, Peter s'apaise lui aussi. "Cet été les choses se sont allégées, a rassuré Faustine BollaertLe baiser a lentement repris de la place dans nos vies, pour mon fils aussi." Et de poursuivre : "Il est rassuré, plus serein dans cette vie un tout petit peu plus insouciante qu’il y a quelques mois."

Pour autant, le petit Peter continue de préoccuper sa maman, notamment parce qu'il vient de faire sa rentrée au CP, ce qui signifie une rentrée avec le masque sur le nez et la bouche qu'il faudra supporter toute la journée. "Pour la première fois, il va devoir porter un masque à l’école. Je sens que cela va être compliqué…", a confié Faustine Bollaert. Elle n'en était pas moins émue le jour de la rentrée des classes, voyant son petit garçon rentrer dans la cour des grands. Heureusement, sa grande sœur Abbie, qui n'a que deux ans de plus que lui, pourra veiller sur lui.

 

Sujets associés