Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Faustine Bollaert fond en larmes face au témoignage d’une adolescente victime d’un viol (Vidéo)

Publié le par Guillaume Botton

Ce 9 février dans Ça commence aujourd’hui, Faustine Bollaert n’a pu retenir ses larmes face à Isalys, une adolescente victime d’une terrible agression durant ses vacances.

Un moment d’émotion intense. Faustine Bollaert évoquait tout au long de la semaine, dans son émission Ça commence aujourd’hui (France 2), un thème très douloureux : « ces vacances qui ont tourné au cauchemar ». Ce 9 février, elle recevait Isalys, 18 ans, venue avec sa maman, Manue. La jeune fille a évoqué le drame vécu durant ses vacances alors qu’elle était âgée de 15 ans.

Face au récit d'Isalys, Faustine Bollart ne peut retenir ses larmes

En séjour avec sa famille sur la côte espagnole dans un camping ou elle se rend depuis 10 ans, elle rencontre l’horreur un soir d’été. Alors qu’elle assiste à une fête sur une plage, l'adolescente s'absente "cinq minutes pour aller aux toilettes toute seule". Surgit alors un homme venu de nulle part. "Je me suis abaissée et une personne m'avait suivie. Il m'a attrapée par les cheveux et il m'a violée. Par la suite, j'ai retrouvé mes amis qui me cherchaient partout", se souvient, bouleversée, la jeune femme. En pleurs, elle est finalement retrouvée par ses amis, qui réveillent immédiatement les parents d’Isalys et préviennent la sécurité. L’adolescente est alors conduite à l'hôpital pour être auscultée. Un très, très mauvais souvenir : "Ils m'ont allongée sur un brancard, j'ai vu des dizaines de personnes passer dans ma chambre, ils m'ont demandé de retirer ma robe, ont pris mes sous-vêtements. Ils m'ont auscultée. Il y avait 2 gynécologues, 2-3 infirmiers, 2 médecins légistes, dont des hommes". Un récit qui fait fondre en larmes Faustine Bollaert.

L'agresseur relâché dans la semaine !

Isalys a poursuivi :  "Pour moi, c'est surhumain de faire ça, d'avoir un examen gynécologique, les deux pattes en l'air ! Je venais de me faire violer et tout le monde était en train de regarder mon corps. Pour moi, ce n'est pas possible, on ne peut faire ça à quelqu'un", a insisté la jeune femme. A son retour au camping, Isalys a a pu identifier son agresseur grâce aux agents de sécurité. Il s’agissait d’un homme de nationalité hollandaise, qui a été mis en examen puis.... relâché la même semaine ! « La procureur a demandé à ce qu'il reste proche de la justice et non pas son maintien en détention", a regretté Manue, la maman de la victime. "Il n'y a toujours pas eu de procès ?", demande alors Faustine Bollaert. Et la mère et la fille de répondre par la négative.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés