Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Faustine Bollaert énervée : on l'a empêchée d'accompagner son fils de 5 ans chez le coiffeur !

Publié le par Mathilde Saez

En pleine épidémie de coronavirus, certaines mesures de précautions peuvent en agacer certains, voire provoquer une grande incompréhension. L'animatrice Faustine Bollaert en a fait l'amère expérience.

Prendre pour client un enfant de 5 ans, d'accord, mais il ne doit pas être accompagné d'un adulte. Voilà la condition plutôt étonnante, voire absurde, demandée par un coiffeur afin de faire respecter les restrictions sanitaires dues à l'épidémie de coronavirus et à laquelle s'est heurtée l'animatrice Faustine Bollaert. L'épouse de Maxime Chattam s'est en effet fait refouler chez un coiffeur, alors qu'elle souhaitait y accompagner Peter, son fils de 5 ans.

Visiblement remontée, Faustine Bollaert a raconté sa mésaventure sur son compte Twitter. "Et donc maintenant, un enfant d’à peine 5 ans n’a pas le droit d’être accompagné chez le coiffeur pour cause de Covid. Du coup, je pense que je vais lui donner ma CB et le mettre dans un taxi" : a-t-elle écrit dans un message accompagné du hashtag "petit énervement du jour" pour lequel l'animatrice de Ça commence aujourd'hui a reçu beaucoup de soutien de la part des internautes. Ils sont en effet nombreux à avoir vécu pareille situation ubuesque. "Idem pour le dentiste... Le rendez-vous de ma fille de huit ans a été annulé... Le dentiste ne prend plus d'enfants car impossible de les accompagner à cause de la Covid....", témoigne ainsi une mère de famille.

D'autres lui ont prodigué quelques conseils, comme couper les cheveux à son fils elle-même, ou faire appel à un coiffeur à domicile. Enfin, certains ont simplement préféré rappeler à la mère de Peter et Abbie l'importance du respect des gestes barrières, peu importe la cohérence des choses.

 

Sujets associés