Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Faustine Bollaert choquée par le témoignage d'une grand-mère sur son petit-fils maltraité (Vidéo)

Publié le par Arthur Blanquet

Faustine Bollaert a fait part de sa colère, ce mardi 13 février, sur le plateau de Ça commence aujourd'hui, face au témoignage de Valérie, une grand-mère qui a récupéré la garde de son petit-fils handicapé et maltraité par sa mère.

Ce mardi 13 février, sur le plateau de son émission Ça commence aujourd'hui, Faustine Bollaert recevait différents invités qui avaient tous un point commun : ils se sont battus pour protéger leur petits-enfants. Et l'animatrice préférée des Français n'a pu retenir son émotion et sa colère en écoutant l'histoire de Valérie qui, du jour au lendemain, a dû s'occuper de son petit-fils handicapé. Le fils de Valérie n'a que 21 ans lorsqu'il devient papa. Ce dernier, séparé de sa compagne, obtient, dans un premier temps, la garde de son fils, avant que la justice ne fasse machine arrière.

Finalement, la mère de l'enfant est hospitalisée et les services sociaux comprennent que le petit garçon a été maltraité. Il présente, en effet, plusieurs fractures et semble avoir subi le syndrome du bébé secoué. "Il ne mangeait pas, il ne buvait que de l'eau sucrée. Il ne s'alimentait pas comme un bébé normal", explique Valérie à Faustine Bollaert. Placé dans une famille d'accueil, le petit garçon est confié, quatre ans plus tard, à son père mais ce dernier est trop fragilisé par les événements passés. C'est finalement Valérie, la grand-mère du petit garçon, qui devient sa responsable légale.

Après avoir été élevée par ses grands-parents, Valérie élève à son tour son petit-fils, maltraitée par sa mère...
Ils protègent et aiment leurs petits-enfants, demain à 13h40. pic.twitter.com/vZ3CC9vAOf — Ça commence aujourd’hui (@CaCommenceAuj) February 12, 2024

Faustine Bollaert choquée par l'histoire de Valérie : "Pardon, j'ai un cri du coeur !"

"Mon fils est tombé dans une dépression, un syndrome post-traumatique parce qu'il a énormément culpabilisé de ne pas avoir protégé son enfant. Il m'a dit : 'Il est handicapé par ma faute'. Se retrouver comme ça avec un enfant handicapé à plus de 80% alors qu'il était en pleine forme, c'est terrible", a confié Valérie à Faustine Bollaert. L'animatrice, elle-même maman de deux enfants, a alors fait part de sa colère face à cette situation : "C'est horrible ! Pardon, j'ai un cri du coeur, mais je me mets à la place de ce papa. En effet, je comprends (...) Quelle culpabilité ! C'est effroyable".