Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Fatiguée ? Certains aliments sont à éviter

Publié le par Véronique Bertrand

Prendre soin de son système immunitaire est primordial quand on est fatiguée. Pour le préserver, mieux vaut ôter certains aliments de notre assiette. Découvrez lesquels et pourquoi.

La viande rouge : elle demande beaucoup d’énergie à l’organisme pour la digérer car ce temps de digestion est long. Inutile donc de le fatiguer plus qu’il ne l’est déjà !

Le fromage : sa digestion a lieu dans l’intestin, et c’est pour lui un gros effort. Ce travail conséquent risque d’entraîner un effet de somnolence et davantage de fatigue.

Les gâteaux et autres douceurs sucrées sont difficiles à digérer par l’organisme en raison du mélange sucre et gras. Ainsi, le corps a plus de mal à se battre contre une fatigue ou un épisode infectieux.

 • Le sel : il a tendance à favoriser la rétention d’eau et la moins bonne circulation des éléments. Or, en cas de fatigue, mieux vaut que l’organisme évacue rapidement les toxines.

Outre les aliments, certains liquides sont aussi à éviter : il s’agit notamment du café, qui après avoir donné un petit coup de fouet, a tendance à fatiguer l’organisme, surtout s’il est bu sucré. Certaines huiles, particulièrement riches en acides gras saturés, comme celles de tournesol, de colza et de palme, sont à éviter.

Sujets associés