Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Familles XXL : dur, dur en ce moment pour la famille Jeanson, que leur arrive-t-il ?

Publié le par Véronique Bertrand

Jeanson ont déménagé sous les tropiques et vivent à la Réunion. Mais la mer et les palmiers n’empêchent pas, parfois, d’avoir le cœur lourd. Ils expliquent pourquoi.

Marie-Alix et Alexandre Jeanson sont à la tête d’une tribu composée de cinq enfants. Depuis fin juillet, ils ont déménagé sur l’île de la Réunion, dans la ville de Saint-Pierre, un port situé sur la côte Sud-ouest. La raison : la mutation d’Alexandre, militaire de carrière. Ainsi, les enfants ont fait leur rentrée des classes en août !

Difficile de se quitter

Et s’il fait 25 degrés à la Réunion en ce moment, cela n’en fait pour autant un bonheur paradisiaque. Le soleil ne fait pas tout. Marie-Alix Jeanson s’est confié sur sa petite baisse de moral : « Aujourd’hui, on a le cœur lourd. Dire au revoir. Le départ de nos proches venus nous voir à la Réunion. Gros pincement au cœur. »

Près de 10 000 kilomètres de séparation

Quitter ses proches n’est jamais facile, même si l’on sait qu’on va les revoir. Mais, entre la France et l’île de la Réunion, ce sont 9 205 km de séparation, à vol d’oiseau. Alors, les retrouvailles ne pourront pas avoir lieu aussi souvent que les Jeanson le souhaiteraient.

Les soucis du quotidien

La tristesse ne favorisant pas l’entrain, Marie-Alix vit donc plus difficilement les petits tracas du quotidien, comme l’un de ses enfants qui vient de tomber malade ou sa cafetière qui ne fonctionne plus. De petites choses qui viennent s’ajouter et n’aident pas à voir le moral revenir au beau fixe. Allez, courage !